Forum KIA Rio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» voyant check moteur clignotant rio 1.4 crdi
Ma tuture :-) EmptyVen 25 Déc - 10:00 par Stefgel

» Commandes au volant défectueuses !
Ma tuture :-) EmptyLun 16 Déc - 10:32 par dudule

» Disques de freins avant ?
Ma tuture :-) EmptyMer 19 Sep - 9:49 par dudule

» revision des 4 ans
Ma tuture :-) EmptyLun 21 Mai - 9:02 par loriber

» entraxe jante rio??
Ma tuture :-) EmptyMar 2 Mai - 15:54 par fondky69

» Verrouillage automatique des portes Kia Rio
Ma tuture :-) EmptyDim 5 Mar - 18:42 par Anisbk

» Gros problème de réglage frein à main sur Kia Rio 1.4d crdi 90 ch
Ma tuture :-) EmptyMer 1 Mar - 16:33 par Violaine

» Ma Kia Rio
Ma tuture :-) EmptyJeu 5 Jan - 16:36 par TouBaP

» Probleme demarage a froid Rio 1.1 CRDI
Ma tuture :-) EmptyVen 30 Déc - 18:00 par ghostdog38side

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Ma tuture :-)

+5
thib72
Racing_Tom
kaioisdead
jeremy
Douxe
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma tuture :-) Empty Ma tuture :-)

Message  Douxe Mar 28 Fév - 21:26

Bonjour à tous. Voilà je suis nouveau dans la marque Kia. Je suis vraiment tombé sous le charme de cette voiture :-)
Donc je m'en suis commander une gris graphite finition fusion avec le 1,1crdi qui m'impressionne vraiment (même si une petite reprog viendra un jour^^)
Donc comme option elle à tout sauf le gps, toit ouvrant et système de démarrage sans clés!

Depuis que je l'ai, le hayon arrière a été désiglé et comme modifs a venir il y aura juste les 17pouces ainsi que les vitres teintées :-)


Ma tuture :-) 148549IMG1615
Ma tuture :-) 817687IMG1617
Ma tuture :-) 527305IMG1618

Douxe

Messages : 25
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma tuture :-) Empty Re: Ma tuture :-)

Message  jeremy Mer 29 Fév - 7:03

Salut Douxe!

Bienvenue sur le Forum !

Très belle petite Rio ! T'as une photo de l'intérieur ?

Tu consommes combien avec le 1.1 CRDi ?

Fait nous part de toutes tes modifs Wink
jeremy
jeremy
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 07/12/2011
Localisation : 25

https://kia-rio.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma tuture :-) Empty Re: Ma tuture :-)

Message  Douxe Mer 29 Fév - 19:25

Alors le 1,1 crdi m'a fort impressionné. Très courageux dans l'ensemble. Il répond très bien à la pédale et ne demande qu'a rouler. La 6ème permet de consommé en instantané sur autoroute à 100-110 +ou- 3l/100 ce qui est vraiment rien ^^
Mais j'ai fait le premier plein et je suis à 4,8l/100 de moyenne sachant qu'elle est neuve et que plusieurs connaissances l'on essayée pour voir ce qu'elle avait dans le vendre (donc la pédale de droite a trinqué un peu ^^)
Je pense qu'il serait relativement facile pour quelqu'un comme moi qui fait pas mal d'autoroute d'atteindre les 4l/100 de moyenne :-)

Sinon un truc me chiffonne. Le moteur semble trembler beaucoup quand il est au point mort et qu'il tourne. Est ce normal? Est-ce comme ca sur les autres 1,1 ou les autres moteurs des Rio? Si quelqu'un peut me faire part de ses impressions vis a vis de son propre moteur sa serait sympa :-)

Pour l'intérieur, désolé j'avais oublié^^ Je fais ca direct:

Ma tuture :-) 657594IMG1619
Ma tuture :-) 696391IMG1632
Ma tuture :-) 972771IMG1633


Et le hayon désiglé (c'est plus joli quand même :-)
Ma tuture :-) 120222060847435280

Douxe

Messages : 25
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma tuture :-) Empty Re: Ma tuture :-)

Message  jeremy Jeu 1 Mar - 6:22

Oui, c'est plus sobre désiglé Wink
jeremy
jeremy
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 07/12/2011
Localisation : 25

https://kia-rio.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma tuture :-) Empty Re: Ma tuture :-)

Message  Douxe Dim 4 Mar - 20:33

Oui plus sobre. J'aime beaucoup mieux ainsi, le hayon est bien plus dégagé ainsi :-)

Voilà ca fait maintenant un peu plus de 2 semaines que j'ai la voiture et j'en suis vraiment ravi! Pas grand chose à lui reprocher si ce n'est la tenue de route. Maintenant je sais pas si cela vient de la voiture en elle même ou des pneus.... :-/
En gros quand je prends un virage et que durant se virage il y a un trou ou une bosse, vu que les suspensions sont d'origine, la voiture s'affaisse puis se soulève (action réaction). Mais quand la voiture se soulève, pendant un quart de seconde, les pneus ne tiennent plus et décrochent. Cela se passe aussi bien devant que derrière mais pas en même temps (vu que l'avant prend la bosse en premier).
Bon c'est pas vraiment ennuyant mais cela m'arrive même quand je roule a faible allure. Je sais donc pas comment pourrait se comporter l'auto à plus vive allure.

Selon mes sensations, j'ai l'impression que cela vient des pneus car la marque ne me fait pas confiance. La voiture a effectivement livré avec des Hankook Kinergy Eco. J'ai alors cherché des avis sur ces pneus et bizarrement ils récoltent pas mal de bons avis comm ici par exemple:
http://www.pneu-test.com/pneus_d_ete/ha ... index.html

Alors quid?
Pneus merdiques ou suspension trop sautillante?
Quelqu'un a-t-il les même sensations avec sa Rio???

Douxe

Messages : 25
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma tuture :-) Empty Re: Ma tuture :-)

Message  Douxe Mar 27 Mar - 21:08

Voilà la deuxième modif! J'ai changer l'éclairage intérieur de ma Rio. Voici le résultat :-)

Plaque:

Avant:
Ma tuture :-) Mini_838206IMG1695

Après:
Ma tuture :-) Mini_439349IMG1717


Coffre:

Avant:
Ma tuture :-) Mini_270613IMG1696

Après:
Ma tuture :-) Mini_240363IMG1722


Plafonnier avant:

Avant:
Ma tuture :-) Mini_402732IMG1698

Après:
Ma tuture :-) Mini_980833IMG1719


Boite à gants:

Avant:
Ma tuture :-) Mini_609952IMG1699

Après:
Ma tuture :-) Mini_270514IMG1718



Jeudi, je passe faire teinter les vitres!

Douxe

Messages : 25
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma tuture :-) Empty Re: Ma tuture :-)

Message  jeremy Mer 28 Mar - 18:06

Sympa ces petite modifs Wink vivement la suite !
jeremy
jeremy
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 07/12/2011
Localisation : 25

https://kia-rio.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma tuture :-) Empty Re: Ma tuture :-)

Message  Douxe Mer 28 Mar - 20:41

Si quelqu'un veut le faire, rien de compliquer. Juste le plafonnier de devant un peu plus dur mais quand on a la technique ca vient tout seul. Donc si il faut des conseil, je suis la :-)

Douxe

Messages : 25
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma tuture :-) Empty Re: Ma tuture :-)

Message  Douxe Jeu 29 Mar - 18:56

Voila pour les vitres teintées c'est fait. Donc j'avais le choix entre du 95%, du 85%, du 75% et du 65%. J'ai pris du 85%. Le 75 étant trop claire a mon gout. On dirait qu'il y a vraiment une grosse différence entre ces deux films c'est bizarre.
Donc le 85% c'est un peu plus foncé que sur mon ex voiture je dois avouer mais ca donne pas mal. On vois quand même des formes à travers. C'est pas noir de chez noir quoi :-)


Ma tuture :-) 482417IMG1730
Ma tuture :-) 454167IMG1731
Ma tuture :-) 223625IMG1732

Douxe

Messages : 25
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma tuture :-) Empty Re: Ma tuture :-)

Message  stiky Sam 7 Avr - 22:25

hey pas mal les modif, je viens d'avoir la mienne je mis dès le week end prochain... par contre pour le Hayon tu as fais comment? sèche cheveux? et les ampoule sont bien des W5W?

stiky
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma tuture :-) Empty Re: Ma tuture :-)

Message  Douxe Dim 8 Avr - 21:22

stiky a écrit:hey pas mal les modif, je viens d'avoir la mienne je mis dès le week end prochain... par contre pour le Hayon tu as fais comment? sèche cheveux? et les ampoule sont bien des W5W?

Alors l'éclaire plaque et le plafonnier avant se sont effectivement de w5w. Pour le coffre, la boite a gant et le plafonnier arrière se sont des leds navettes ;-)

Pour le hayon, tu prends un sèche cheveux et tu te munis d'une carte style carte de banque (perso j'ai utiliser une carte de fidélité que j'utilise jamais). Tu chauffes avec le sèche chvx et tu passe la carte sous les lettres. Normalement tu ne devrais pas avoir de surplus de colle par après mais si il en reste, un produit pour les ongles avec de l'acétone et ca part ;-)

Douxe

Messages : 25
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma tuture :-) Empty Re: Ma tuture :-)

Message  stiky Dim 8 Avr - 22:54

Yesssss Laughing merci, je vais commencer a customiser ma voiture dés demain... je ne c'est pas trop par ou commencer, j'hésite en tre mettre ma sono et teinté les vitres Sad ce qui est sur c'est qu'il va falloir que je la lave... Ainsi j'aurais mon petit topic qu'a moi et ma chipie loool

stiky
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma tuture :-) Empty Re: Ma tuture :-)

Message  Douxe Mar 10 Avr - 17:46

La sono ca va être chaud ^^

Douxe

Messages : 25
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma tuture :-) Empty Re: Ma tuture :-)

Message  stiky Jeu 12 Avr - 17:32

wi bin vu le temps qu'il fait c'est dur, today je vais acheter mes jantes j'ai hate d'avoir mon petit topic

stiky
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma tuture :-) Empty Re: Ma tuture :-)

Message  kaioisdead Ven 13 Avr - 16:13

Merci Douxe pour ton astuce pour le sèche cheveu

kaioisdead

Messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 33
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma tuture :-) Empty Re: Ma tuture :-)

Message  kaioisdead Ven 13 Avr - 18:10

Salut Douxe,
Je suis intéresse par le teintage des vitres Smile. Pourrai tu nous donner des précision comme le tarif, si ça ne te dérange pas. Merci beaucoup.

kaioisdead

Messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 33
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma tuture :-) Empty Re: Ma tuture :-)

Message  Douxe Sam 14 Avr - 20:38

kaioisdead a écrit:Merci Douxe pour ton astuce pour le sèche cheveu
De rien avec plaisir

Douxe

Messages : 25
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma tuture :-) Empty Re: Ma tuture :-)

Message  Douxe Sam 14 Avr - 20:39

kaioisdead a écrit:Salut Douxe,
Je suis intéresse par le teintage des vitres Smile. Pourrai tu nous donner des précision comme le tarif, si ça ne te dérange pas. Merci beaucoup.

Ca dépend de ou tu va le faire. Et je pense qu'en France c'est un peu moins chers qu'ici en Belgique. En tout cas pour mes 3vitres arrières j'en ai eu pour 220euros voilà :-)

Douxe

Messages : 25
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma tuture :-) Empty Re: Ma tuture :-)

Message  kaioisde Sam 21 Avr - 22:17

Ah ok, merci beaucoup pour l'info Smile

kaioisde
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma tuture :-) Empty Re: Ma tuture :-)

Message  Douxe Jeu 3 Mai - 18:36

Milieu de semaine prochaine, les jantes KIA 17" seront sur ma RIO :-)

Douxe

Messages : 25
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma tuture :-) Empty Re: Ma tuture :-)

Message  Douxe Jeu 10 Mai - 16:50

Voilà enfin les roulettes! Bon j'ai pris vitre fait quelques photos. J'en ferais des plus jolies une autre fois quand la voiture sera propre (elle est vraiment dégueu la...)

Ma tuture :-) 120510064720364271
Ma tuture :-) 120510064827410086
Ma tuture :-) 120510064842284794
Ma tuture :-) 120510064855697685

Douxe

Messages : 25
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma tuture :-) Empty Re: Ma tuture :-)

Message  Racing_Tom Mer 20 Juin - 14:49

Douxe a écrit:Oui plus sobre. J'aime beaucoup mieux ainsi, le hayon est bien plus dégagé ainsi :-)

Voilà ca fait maintenant un peu plus de 2 semaines que j'ai la voiture et j'en suis vraiment ravi! Pas grand chose à lui reprocher si ce n'est la tenue de route. Maintenant je sais pas si cela vient de la voiture en elle même ou des pneus.... :-/
En gros quand je prends un virage et que durant se virage il y a un trou ou une bosse, vu que les suspensions sont d'origine, la voiture s'affaisse puis se soulève (action réaction). Mais quand la voiture se soulève, pendant un quart de seconde, les pneus ne tiennent plus et décrochent. Cela se passe aussi bien devant que derrière mais pas en même temps (vu que l'avant prend la bosse en premier).
Bon c'est pas vraiment ennuyant mais cela m'arrive même quand je roule a faible allure. Je sais donc pas comment pourrait se comporter l'auto à plus vive allure.

Selon mes sensations, j'ai l'impression que cela vient des pneus car la marque ne me fait pas confiance. La voiture a effectivement livré avec des Hankook Kinergy Eco. J'ai alors cherché des avis sur ces pneus et bizarrement ils récoltent pas mal de bons avis comm ici par exemple:
http://www.pneu-test.com/pneus_d_ete/ha ... index.html

Alors quid?
Pneus merdiques ou suspension trop sautillante?
Quelqu'un a-t-il les même sensations avec sa Rio???


Je reviens sur ce post un peu ancien...

Je n'ai pas encore recu ma Rio donc je parle avec précaution, mais voilà ce j'ai trouvé en me renseignant avant l'achat:

Beaucoup de journalistes/essayeurs signalent que ces pneus Hankook Kinergy sont merdiques et manquent cruellement d'adhérance particuierement sur le mouillé! Ce qui m'inquiétais un peu Neutral J'ai donc fait la meme chose que Douxe càd fait un tour sur le net pour trouver des infos sur ces chaussettes. J'y ai trouvé moi aussi des bons avis...et notamment des gars qui disaient avoir été surpris par la manque d'adhérance et s'etre fait des frayeurs avec leur voiture neuve...par contre une fois parcouru 500 ou 1000km ils étaient vraiement satisfaits. Je pense qu'il faut donc un bon "rodage" des pneus avant qu'ils soient efficaces.
En plus j'ai sur ma vieille titine actuelle (Corsa C 1.3 CDTI) des Hankook à l'avant qui m'ont fait exactement la meme impression quand je les aient montés aprés quelques temps d'utilisation je les trouvent excellents.

Voilà! Si certains on fait un peu plus de killometres maintenant avec leurs Kinergy et qu'ils peuvent confirmer cela ce serait rassurant pour tout le monde...

Racing_Tom

Messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma tuture :-) Empty Re: Ma tuture :-)

Message  Douxe Dim 24 Juin - 16:08

Je ne saurais pas vraiment te dire car j'ai (comme tu l'as surement vu) acheter les jantes 17p pour l'été donc je ne roule plus en kinergy pour le moment.
Mais même avec les 17p j'ai une grosse sensation de dérive de l'arrière train... Je pense que c'est l'auto qui est comme ca. Seul moyen de le contrer c'est de rigidifier le chassis via des amortos courts ou une barre anti rouli de Huyndai Veloster.

Douxe

Messages : 25
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma tuture :-) Empty Re: Ma tuture :-)

Message  thib72 Dim 16 Déc - 15:13

Bonjours tout le monde Smile ta voiture est belle je trouve les 17 d origine sublime Smile pour le moteur qui vibre fort s est parce que s est un 3 cylindre( peux ceux qui on des 3 cylindre bien sur ) et pour tout ceux qui se demande pour les suspension en fait elle sont 1 peux trop legere donc pour ceux qui roule vit,brusque,...le conseil s est 20 kilo dans le coffre en consomation s est pas bcp plus mais sa evite de partir de l arriere Wink
thib72
thib72

Messages : 33
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Ma tuture :-) Empty Re: Ma tuture :-)

Message  N0war Dim 16 Déc - 18:09

thib72 a écrit:Bonjours tout le monde Smile ta voiture est belle je trouve les 17 d origine sublime Smile pour le moteur qui vibre fort s est parce que s est un 3 cylindre( peux ceux qui on des 3 cylindre bien sur ) et pour tout ceux qui se demande pour les suspension en fait elle sont 1 peux trop legere donc pour ceux qui roule vit,brusque,...le conseil s est 20 kilo dans le coffre en consomation s est pas bcp plus mais sa evite de partir de l arriere Wink

Avant de rajouter 20kg a l'arrière, je conseillerai de vérifier la pression de vos gommes...

Perso sur la mienne au début l'ESP s'enclenchait souvent a mon goût et je la trouvait hyper ferme, j'ai vérifié la.pression et ho surprise a l'AV comme a l'AR j'avais 3,5 bars Smile au lieu des 2,2 preconisé...

Ils sont surgonflés pour le stockage et le transport.

Sur cara d'autres on eu ce souci
N0war
N0war

Messages : 185
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 37
Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

Ma tuture :-) Empty Re: Ma tuture :-)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum