Forum KIA Rio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» voyant check moteur clignotant rio 1.4 crdi
Quel type de boite automatique sur nouvelle Rio 1.4 ess EmptyVen 25 Déc - 10:00 par Stefgel

» Commandes au volant défectueuses !
Quel type de boite automatique sur nouvelle Rio 1.4 ess EmptyLun 16 Déc - 10:32 par dudule

» Disques de freins avant ?
Quel type de boite automatique sur nouvelle Rio 1.4 ess EmptyMer 19 Sep - 9:49 par dudule

» revision des 4 ans
Quel type de boite automatique sur nouvelle Rio 1.4 ess EmptyLun 21 Mai - 9:02 par loriber

» entraxe jante rio??
Quel type de boite automatique sur nouvelle Rio 1.4 ess EmptyMar 2 Mai - 15:54 par fondky69

» Verrouillage automatique des portes Kia Rio
Quel type de boite automatique sur nouvelle Rio 1.4 ess EmptyDim 5 Mar - 18:42 par Anisbk

» Gros problème de réglage frein à main sur Kia Rio 1.4d crdi 90 ch
Quel type de boite automatique sur nouvelle Rio 1.4 ess EmptyMer 1 Mar - 16:33 par Violaine

» Ma Kia Rio
Quel type de boite automatique sur nouvelle Rio 1.4 ess EmptyJeu 5 Jan - 16:36 par TouBaP

» Probleme demarage a froid Rio 1.1 CRDI
Quel type de boite automatique sur nouvelle Rio 1.4 ess EmptyVen 30 Déc - 18:00 par ghostdog38side

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Quel type de boite automatique sur nouvelle Rio 1.4 ess

4 participants

Aller en bas

Quel type de boite automatique sur nouvelle Rio 1.4 ess Empty Quel type de boite automatique sur nouvelle Rio 1.4 ess

Message  millenni Lun 17 Sep - 17:11

Bonjour,
Quel type de boite auto y’a-t-il sur une nouvelle rio 1.4 ess, est que pense vous d’une boite auto sur ce modèle "1.4 ess".
merci.

millenni
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de boite automatique sur nouvelle Rio 1.4 ess Empty boite auto

Message  loicm13 Dim 16 Déc - 13:28

Je viens de recevoir ma Kia avec 2 semaines d'avance et j'ai pris la premium en boite auto. Malgré tous ce que j'ai pu lire sur le net je trouve cette boite super. Elle est souple passage des rapports sans a coup et en se qui me concerne je la trouve pas lente ou passer en semi auto. Avant j'avais une boite robotisé citroen une vraie merde a coté de celle ci avant les insertions dans un rond point était une vrai galère maintenant c un vrai régale. Sur la voiture il y a aussi l'aide au démarrage en côte même si en boite auto c'est pas vraiment utile. En tout cas je trouve que cette voiture est vraiment top silencieux confortable pour le moment. Pour les fêtes je vais faire des kilomètres donc je vous en dirais plus après de long trajet.
loicm13
loicm13

Messages : 48
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de boite automatique sur nouvelle Rio 1.4 ess Empty Re: Quel type de boite automatique sur nouvelle Rio 1.4 ess

Message  volt92 Lun 17 Déc - 10:38

Un petite DCT 6 aurait été largement préférable tout de même Cool
volt92
volt92

Messages : 500
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 111
Localisation : En voyage itinerant

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de boite automatique sur nouvelle Rio 1.4 ess Empty Re: Quel type de boite automatique sur nouvelle Rio 1.4 ess

Message  millennium Lun 17 Déc - 14:00

merci pour vos réponses, mais quelle différence entre la boite auto sur la rio avec DCT 6 ??? Rolling Eyes
millennium
millennium

Messages : 16
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 46
Localisation : Oran, Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de boite automatique sur nouvelle Rio 1.4 ess Empty Re: Quel type de boite automatique sur nouvelle Rio 1.4 ess

Message  volt92 Lun 17 Déc - 14:39

La DCT 6 c'est la boite a double embrayage robotisée de chez Hyundai/KIA avec 6 rapports. C'est le même style que la boite DSG/S-Tronic du groupe VAG qui en avait 7 et maintenant 8.
La boite classique que tu as t'offre 4 rapports.

La boite robotisée part d'une boite manuelle sauf que c'est des robots qui s'occupent de l'embrayage et des vitesses (le mode manuel sans embrayage est également de mise)
Une boite automatique classique fonctionne sans embrayage mais avec un convertisseur de couple hydraulique qui est évidemment bien moins performant que ce soit au niveau de transmission de la puissance ou bien au niveau de la rapidité du passage de vitesse. Ce qui influe sur la consommation.
volt92
volt92

Messages : 500
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 111
Localisation : En voyage itinerant

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de boite automatique sur nouvelle Rio 1.4 ess Empty Re: Quel type de boite automatique sur nouvelle Rio 1.4 ess

Message  millennium Mar 18 Déc - 8:07

bonjour,

merci bien mon ami pour les renseignements que tu ma données cheers cheers cheers , encore une question si c’est possible quelle boite des deux est la plus fiable Question

merci encore
millennium
millennium

Messages : 16
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 46
Localisation : Oran, Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de boite automatique sur nouvelle Rio 1.4 ess Empty Re: Quel type de boite automatique sur nouvelle Rio 1.4 ess

Message  loicm13 Mar 18 Déc - 17:45

Fiable elles le sont surtout la BVA 4 vieille construction donc largement testé après la DCT6 boite plus récente mais a priori pas mal du tout mais pour l'avoir il faut prendre la ceed ce seras ma prochaine lol. Par contre a prendre en compte les surcoût a l'achat.
loicm13
loicm13

Messages : 48
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de boite automatique sur nouvelle Rio 1.4 ess Empty Re: Quel type de boite automatique sur nouvelle Rio 1.4 ess

Message  volt92 Mar 18 Déc - 21:29

Oui les boites robotisées sont beaucoup plus jeunes mais après c'est faire du cas par cas avec les différents constructeur dont même certaines BVA4 sont complétement pourries. Maintenant il faut quand même bien entretenir une DCT (ou autres) pour garantir une bonne fiabilité, en effet beaucoup de technologie la dedans Very Happy Mais c'est comme tout
volt92
volt92

Messages : 500
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 111
Localisation : En voyage itinerant

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de boite automatique sur nouvelle Rio 1.4 ess Empty Re: Quel type de boite automatique sur nouvelle Rio 1.4 ess

Message  balanel Sam 16 Mai - 21:04

Bonjour.

Je souhaite acheter la meme Rio avec boite auto.
Mais je me demande si les 4 vitesses ne sont un peu limitees sur autoroute.
Donc, pouvez vous me dire, a la vitesse de 130 km/ h, combien de tours/ minute a le moteur?

Merci.

balanel

Messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de boite automatique sur nouvelle Rio 1.4 ess Empty Re: Quel type de boite automatique sur nouvelle Rio 1.4 ess

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum