Forum KIA Rio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» voyant check moteur clignotant rio 1.4 crdi
voyant check moteur clignotant rio 1.4 crdi EmptyVen 25 Déc - 10:00 par Stefgel

» Commandes au volant défectueuses !
voyant check moteur clignotant rio 1.4 crdi EmptyLun 16 Déc - 10:32 par dudule

» Disques de freins avant ?
voyant check moteur clignotant rio 1.4 crdi EmptyMer 19 Sep - 9:49 par dudule

» revision des 4 ans
voyant check moteur clignotant rio 1.4 crdi EmptyLun 21 Mai - 9:02 par loriber

» entraxe jante rio??
voyant check moteur clignotant rio 1.4 crdi EmptyMar 2 Mai - 15:54 par fondky69

» Verrouillage automatique des portes Kia Rio
voyant check moteur clignotant rio 1.4 crdi EmptyDim 5 Mar - 18:42 par Anisbk

» Gros problème de réglage frein à main sur Kia Rio 1.4d crdi 90 ch
voyant check moteur clignotant rio 1.4 crdi EmptyMer 1 Mar - 16:33 par Violaine

» Ma Kia Rio
voyant check moteur clignotant rio 1.4 crdi EmptyJeu 5 Jan - 16:36 par TouBaP

» Probleme demarage a froid Rio 1.1 CRDI
voyant check moteur clignotant rio 1.4 crdi EmptyVen 30 Déc - 18:00 par ghostdog38side

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

voyant check moteur clignotant rio 1.4 crdi

+2
auronangel
guigui
6 participants

Aller en bas

voyant check moteur clignotant rio 1.4 crdi Empty voyant check moteur clignotant rio 1.4 crdi

Message  guigui Sam 23 Nov - 11:20

bonjour depuis quelques jours sur ma rio 1.4 CRDi (11000 KM) j'ai mon voyant orange check moteur qui s'est mis à clignoté, j'ai contacté ma concession kia immédiatement pour avoir un avis et un rendez vous et ma dit que je pouvais continuer à roulé jusqu’au rendez vous, il semblerai qu'il s'agit d'un problème au niveau du système antipollution, ma conso carburant s'est mis subitement à augmenté, dans la notice , se symptôme y est décrit qu'en pensez-vous et quelqu'un à t'il déjà eu le problème?, je vous tiendrais au courant (rendez vous mercredi) merci

guigui

Messages : 10
Date d'inscription : 29/01/2013
Localisation : maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

voyant check moteur clignotant rio 1.4 crdi Empty Re: voyant check moteur clignotant rio 1.4 crdi

Message  Invité Sam 23 Nov - 16:42

Bonjour,

Ils me paraissent un peu "léger" pour te dire de continuer à rouler Suspect 
Dans la mesure du possible, j'éviterai de rouler avec mais bon, c'est perso.
Sonde lambda, étanchéité de la ligne d'échappement, EGR...
Bref avec la valise ils vont relever le(s) code défaut.
Bon courage et tiens nous au courant Wink 

Extrait de "autonet"


Afin de coordonner les différents paramètres de gestion du moteur, plusieurs capteurs interagissent entre eux. Si l’un de ces capteurs détecte une anomalie, le fameux témoin «Check Engine»  s’allumera dans le tableau de bord de votre véhicule. Que faire si une telle situation vous arrive? Bien qu’il soit fortement conseillé de faire vérifier la cause du problème, ne vous inquiétez pas inutilement. Dans la plupart des cas, vous pourrez continuer votre route sans danger.
Par contre, si la lumière clignote, c'est souvent signe d’un problème plus important. Je vous conseille de prendre alors rendez-vous rapidement avec votre garagiste afin d’effectuer une vérification.


Plusieurs anomalies peuvent faire allumer le fameux voyant «Check Engine». Celui-ci peut d’ailleurs s'allumer à tout moment, et ce, peu importe le kilométrage de votre automobile. Parfois, certains signes avant-coureurs pourront vous mettre la puce à l’oreille, par exemple, une perte de puissance ou une consommation de carburant élevée. On l'a dit, lorsque le voyant clignote, c'est souvent signe d’un problème plus important et une vérification s’impose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyant check moteur clignotant rio 1.4 crdi Empty Re: voyant check moteur clignotant rio 1.4 crdi

Message  guigui Jeu 28 Nov - 9:22

bon petit résumé de ma visite chez KIA pour mon probleme, donc pour commencé si le voyant check engine clignote c'est qu'il y'a eu défaut ponctuelle sans conséquence pour le véhicule et on peut roulé normalement jusqu'à se qu'on le fasse contrôler, par contre si le voyant reste fixe, là, il y'a problème plus important . Pour mon cas, le defaut est apparu le jour ou j'ai fais mon plein de gazole, et se qu'il faut savoir , s'est que sur les rio à chaque plein, le système antipollution passe en régénération, et cela dure environ 20km à partir du moment ou le moteur est chaud, après remise à zéro du défaut, il ma expliqué que la régénération ne s'est pas effectué complètement, il ma conseillé de monté un peut plus dans les tours dans les prochains km, je fais 60 km par jours pour mon travail et que de la national et en sixième à 90 km/h soit 1600 tr/min donc en gros il faut polluer pour dépolluer le pot , donc je verrai bien à mon prochain plein .

guigui

Messages : 10
Date d'inscription : 29/01/2013
Localisation : maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

voyant check moteur clignotant rio 1.4 crdi Empty Re: voyant check moteur clignotant rio 1.4 crdi

Message  Invité Jeu 28 Nov - 10:28

C'est le filtre à particule qui est saturé et la régénération ne s'est pas faite correctement à première vue.
Mais ce qu'il a oublié de te dire, c'est que si on continue à rouler avec le témoin clignotant et sans régénérer le FAP (en tirant sur les intermédiaires) il va se colmater et entraîner sa destruction.
Donc, un voyant moteur qui clignote doit être pris au sérieux de suite (dans le cas présent, le taux de suies non brûlées dans le FAP est trop important) avant qu'il ne soit trop tard.

Sur ton manuel ce n'est pas expliqué au niveau de la régénération (précautions) ?
On se veut toujours rassurant en concession (c'est rien Monsieur, ne vous inquiétez pas, c'est normal... etc.)
Il n'en reste pas moins que ce témoin n'est pas là pour faire joli.
Dans le cas présent en régénérant correctement, le témoin doit s'éteindre tout seul en principe.
Mais bon, il a préféré l'effacer au diag.  

C'est le problème des Diesel modernes et des normes antipollution toujours plus rigoureuses...
Un conseil, ne te sers de la sixième que sur autoroute (elle est prévue pour ça)
Si j'écoute l'ODB je passe la cinquième dès 70 km/h sur mon 1.2 essence. Et bien perso je la passe à 90 (que ça lui plaise ou non Razz )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyant check moteur clignotant rio 1.4 crdi Empty Re: voyant check moteur clignotant rio 1.4 crdi

Message  auronangel Jeu 28 Nov - 14:46

Moi avec mon 1,2 essence des fois je suis encore en seconde a 99 ^^
J'exagere un peu, mais pour mou c'est ce qui fait le charme du moteur essence : doux a bas régime, et tu peux monter plus haut sans problème en cas de besoin. Je monte assez souvent a la limite de la zone rouge, vers 5500 tours. Et encore, avec ma moto c'est 11 000 :p
Sur les diesels, on ne le dit pas assez, mais il faut régulièrement faire chauffer assez fort pour que les particules soient brûlées. C'est pour ca que je comprends pas les gens qui roulent au diesel en zone urbaine...

auronangel

Messages : 66
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

voyant check moteur clignotant rio 1.4 crdi Empty Re: voyant check moteur clignotant rio 1.4 crdi

Message  Invité Jeu 28 Nov - 16:15

[quote="auronangel"]Moi avec mon 1,2 essence des fois je suis encore en seconde  a 99 ^^
Oui, ça m'arrive de temps à autre, elle y va sans rechigner la bougresse et la troisième monte bien aussi Shocked 

J'exagere un peu, mais pour mou c'est ce qui fait le charme du moteur essence : doux a bas régime, et tu peux monter plus haut sans problème en cas de besoin. Je monte assez souvent a la limite de la zone rouge, vers 5500 tours. Et encore, avec ma moto c'est 11 000 :p
C'est autre chose là !! Very Happy 

Sur les diesels, on ne le dit pas assez, mais il faut régulièrement faire chauffer assez fort pour que les particules soient brûlées. C'est pour ca que je comprends pas les gens qui roulent au diesel en zone urbaine...[/quote]

Aucune idée, une certaine idée d'économie de carburant peut-être ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyant check moteur clignotant rio 1.4 crdi Empty Re: voyant check moteur clignotant rio 1.4 crdi

Message  auronangel Ven 29 Nov - 8:40

Oui effectivement je ne vais pas dire le contraire, le diesel consomme moins et est moins cher a la pompe. Mais quand on regarde rien qu'a l'achat, quasiment 2000€ de différence ca fait mal.
Petit calcul : Le réservoir fait environ 40L. Avec un plein complet a 1,28€ par litre (le gasoil le moins cher vers chez moi), on économise 14 centimes par litre par rapport au 95-e10 (également le moins cher vers chez moi), soit environ 5,6€ par plein. Ca veut dire qu'avant de rentrer dans ses frais on doit faire au total 2000/5,6, soit un peu plus de 357 pleins. Soit avec une moyenne de 600km par plein(j'en fais environ 530 avec mon 1,2 essence), il faut parcourir 214 285km avant d'avoir commencé a économiser de l'argent avec un diesel. Et encore je n'ai pas compté les surcoûts d'entretien ni d'assurance Wink
Le calcul est évidemment simplifié et d'autres paramètres peuvent etre pris en compte, mais pour moi ce n'est pas forcément économique de prendre un diesel... Smile

auronangel

Messages : 66
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

voyant check moteur clignotant rio 1.4 crdi Empty Re: voyant check moteur clignotant rio 1.4 crdi

Message  guigui Ven 29 Nov - 9:59

merci pour vos commentaires, et bien sur, j'ai lu le manuel, dans lesquels il est dit que la régénération passive donc permanente s'effectue à partir 1500 tr/min et je n'en suis pas à mon 1er diesel avec FAP mai s'est mon 1er pb de se genre, de toute façon je verrai bien au prochain plein, cela m’étonne quand même, je ne fait pas de ville et je roule minimum 60 bornes par jour , et bien sur je ne suis pas tou le temps à 80 l'heure mais je suis d'accord que la sixième est peut être optionnel

guigui

Messages : 10
Date d'inscription : 29/01/2013
Localisation : maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

voyant check moteur clignotant rio 1.4 crdi Empty Re: voyant check moteur clignotant rio 1.4 crdi

Message  guigui Ven 29 Nov - 10:31

http://www.lautomobile.ca/news/les-filtres--particules-pour-diesel/1000229339/?&er=NA
explication des régénérations active et passive pour info donc en théorie le FAP ne peut pas se colmaté, s' est pour cela qu'une régénération active se fait régulièrement.

guigui

Messages : 10
Date d'inscription : 29/01/2013
Localisation : maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

voyant check moteur clignotant rio 1.4 crdi Empty Re: voyant check moteur clignotant rio 1.4 crdi

Message  Invité Ven 29 Nov - 16:35

guigui a écrit:http://www.lautomobile.ca/news/les-filtres--particules-pour-diesel/1000229339/?&er=NA
explication des régénérations active et passive pour info donc en théorie le FAP ne peut pas se colmaté, s' est pour cela qu'une régénération active se fait régulièrement.
Avec ce témoin clignotant, j'ai bien vu que ça se faisait régulièrement Razz;)  
A priori le calculateur n'a rien vu, pour ne pas lancer une régénération active Suspect 
Les concessions peuvent également intervenir sur la régénération active ou "forcée" via le calculateur (avec la valise)
Tu verras bien > en poussant "un peu" plus sur les intermédiaires et au prochain plein > et sixième sur autoroute, le témoin devrait Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyant check moteur clignotant rio 1.4 crdi Empty Re: voyant check moteur clignotant rio 1.4 crdi

Message  Invité Ven 29 Nov - 16:44

auronangel a écrit:
mais pour moi ce n'est pas forcément économique de prendre un diesel... Smile
D'accord, mis à part les gros rouleurs type taxi par ex
Mais ça reste un choix pour beaucoup le Diesel
Cette tendance commence à s'inverser (la mode, associée au porte-monnaie est un éternel recommencement Very Happy )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyant check moteur clignotant rio 1.4 crdi Empty Re: voyant check moteur clignotant rio 1.4 crdi

Message  cinath11 Lun 12 Mai - 11:54

bonjour, le meme voyant vient de s'allumer pour moi, orange cclignotant ! y'a pas moyen de le retirer seul ? en poussant les rapports ou autre chose??

cinath11

Messages : 37
Date d'inscription : 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

voyant check moteur clignotant rio 1.4 crdi Empty Re: voyant check moteur clignotant rio 1.4 crdi

Message  guigui Mar 13 Mai - 9:03

bonjour, je pense que tu devrais te rendre chez kia comme je l'ai fais par simple précaution, il semble en effet que couper le moteur lors de la régénération peut créer se type de défaut (la technologie!!!), tient nous au courant.

guigui

Messages : 10
Date d'inscription : 29/01/2013
Localisation : maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

voyant check moteur clignotant rio 1.4 crdi Empty Re: voyant check moteur clignotant rio 1.4 crdi

Message  cinath11 Mar 13 Mai - 9:06

mouef c'est bizarre parceque c'est arrivé en roulant !!!

j'était a 90km/h et y'a eu un accident devant moi du coup de la 5eme j'ai pilais et rétrogradé en 2eme!
et juste apres j'ai vu le voyant clignoter....

j'ai rdv chez Kia à 16h . premiere fois depuis mon achat y'a 1 an !!

cinath11

Messages : 37
Date d'inscription : 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

voyant check moteur clignotant rio 1.4 crdi Empty Re: voyant check moteur clignotant rio 1.4 crdi

Message  cinath11 Mar 13 Mai - 21:39

bonjour, donc voila j'ai bien récupéré ma ptite voiture !!!
il l'on gardé a peine 15 minutes !!
donc rien de grave c'était une mise a jour du moteur...
il on eu la même chose la semaine dernière sur une voiture identique !!

j'ai demandé s'il y avait un rapport avec le filtre particule il m'on dit que non pas de soucis, qu'il faut juste éviter les hypermarché super et inter marché pour l'essence car il on relevé plein de soucis avec des voitures qui font leur plein la bas !! voila je suis rassurée hihi titine toujours au top !!!

cinath11

Messages : 37
Date d'inscription : 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

voyant check moteur clignotant rio 1.4 crdi Empty voyant qui clignote

Message  fufu 29 Dim 30 Oct - 5:32

et bien vous avez de la chance
moi le voyant ne s allume pas ni fixe ni clignotant
y a un bug

vérifié votre niveau d huile si il monte ça craint

regarder sur le forum niveau d huile


fufu 29

Messages : 32
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

voyant check moteur clignotant rio 1.4 crdi Empty Re: voyant check moteur clignotant rio 1.4 crdi

Message  bebep42000 Sam 20 Juil - 18:01

bonjour moi le temoin reste allume ..........j ai ete faire 1 révision complete qui s est mal passe (nouveau filtre a gasoil qui voulait pas se mettre ..........) 1fois change le temoin s est éteint  1 fois demarre ............... ca dure 24 h .............le lendemain rebelote le temoin se rallume............ au depart je pensais que c'était par rapport a la vidange a faire ........... apparemment non .............est ce grave ou pas ???? a signaler que la voiture aura 4ans le mois prochain & que je fais environ 40 a 42000 km/ an

en vous remerciant d avance pour les réponses & aides
bebep42000
bebep42000

Messages : 1
Date d'inscription : 20/07/2019
Age : 52
Localisation : briec de l'odet

Revenir en haut Aller en bas

voyant check moteur clignotant rio 1.4 crdi Empty Voyant allumé

Message  Stefgel Jeu 20 Aoû - 16:39

7 ans et 3 mois et voilà, le voyant "pollution" s'allume... et surtout du broutage en accélération voire calage au ralenti !
Est-ce que rouler en surrégime suffit, un additif conseillé pour nettoyer tout ça ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Stefgel

Messages : 6
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

voyant check moteur clignotant rio 1.4 crdi Empty Re: voyant check moteur clignotant rio 1.4 crdi

Message  Stefgel Ven 25 Déc - 10:00

Incident résolu il y a bien longtemps mais je retombe sur mon post donc je complète pour aider au cas où...

Il s'agissait d'un problème de régulateur de pression HS. Cette pièce entre la pompe à injection HP et la rampe commune régule la pression (comme son nom l'indique...) et dans mon cas elle renvoyait des valeurs incohérentes au calculateur d'injection (1.1 crdi dans mon cas).
Pièce changée (119€) mais pas mal de mains d’œuvre pour le diag car je n'ai pas fait faire cette réparation chez Kia qui a carrément refusé de prendre en charge mon véhicule, ils étaient débordés les pauvres !

Maintenant je croise les doigts pour que ce ne soit pas un point faible récurent.

Stefgel

Messages : 6
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

voyant check moteur clignotant rio 1.4 crdi Empty Re: voyant check moteur clignotant rio 1.4 crdi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum