Rechercher
Derniers sujets
Fuite d'huile... SAV lamentable...
2 participants
Page 1 sur 1
Fuite d'huile... SAV lamentable...
J'ai acheté ma Kia Rio Active 1.25l le 21 aout 2013, une fuite d'huile est apparu fin septembre, suite à mes plaintes auprès de ma concession il ont enfin décidé de chercher l'origine de cette fuite.
Kia a immobilisé mon véhicule le 7 novembre pour procéder à la réparation.
Aujourd'hui lundi 25 novembre il m'annonce que ma Kia Rio n'est pas réparé car la pièce (une sorte de joint apparemment) n'est toujours pas disponible.
J'ai contacté Kia France pour faire bouger les choses mais bon... il ne se passe pas grand chose.
Si a chaque panne pour changement d'une pièce, celle-ci doit être importé de Corée, ma Kia va être plus souvent en réparation que sur la route.
Bref, dire que j'ai acheté un véhicule neuf pour ne plus passer ma vie chez le garagiste
7 ans de garantie ne seront pas de trop si la voiture passe la moitié de sa vie en réparation
Heureusement j'ai quand même eu un véhicule de prêt : Une Opel Corsa (au moins celle-la ne tombera pas en panne), le problème c'est qu'un véhicule de remplacement ne doit pas l’être plus d'un mois (code des assurances)
Avez-vous eu des pannes mécaniques sous garantie avec vos Rio ? Comment vos SAV ont géré la chose ?
Kia a immobilisé mon véhicule le 7 novembre pour procéder à la réparation.
Aujourd'hui lundi 25 novembre il m'annonce que ma Kia Rio n'est pas réparé car la pièce (une sorte de joint apparemment) n'est toujours pas disponible.
J'ai contacté Kia France pour faire bouger les choses mais bon... il ne se passe pas grand chose.
Si a chaque panne pour changement d'une pièce, celle-ci doit être importé de Corée, ma Kia va être plus souvent en réparation que sur la route.
Bref, dire que j'ai acheté un véhicule neuf pour ne plus passer ma vie chez le garagiste
7 ans de garantie ne seront pas de trop si la voiture passe la moitié de sa vie en réparation
Heureusement j'ai quand même eu un véhicule de prêt : Une Opel Corsa (au moins celle-la ne tombera pas en panne), le problème c'est qu'un véhicule de remplacement ne doit pas l’être plus d'un mois (code des assurances)
Avez-vous eu des pannes mécaniques sous garantie avec vos Rio ? Comment vos SAV ont géré la chose ?
danup59- Messages : 12
Date d'inscription : 09/07/2013
Re: Fuite d'huile... SAV lamentable...
Pas drôle en effet d'être déjà en réparation
Demande leur de te préciser quel joint exactement serait en cause ?
Pour l'instant, perso (achat en Mars 2013, 7000 kms) pas de fuite d'huile (du moins visible au sol )
Mais je vais suivre attentivement cette mésaventure !
Tiens nous au courant, et garde patience.
Demande leur de te préciser quel joint exactement serait en cause ?
Pour l'instant, perso (achat en Mars 2013, 7000 kms) pas de fuite d'huile (du moins visible au sol )
Mais je vais suivre attentivement cette mésaventure !
Tiens nous au courant, et garde patience.
Invité- Invité
Re: Fuite d'huile... SAV lamentable...
Bonjour,
Pour ma part j'ai eu un souci avec ma rio, au niveau de l'échappement. Le sav a été plus efficace : entre le moment ou ils ont identifié le problème et la réparation, il s'est juste passé une semaine, le temps de commander la pièce. Évidemment aucun frais de ma part grâce a la garantie.
Tu semble ne pas avoir de chance avec ton concessionnaire.
As-tu relancé kia France?
Pour ma part j'ai eu un souci avec ma rio, au niveau de l'échappement. Le sav a été plus efficace : entre le moment ou ils ont identifié le problème et la réparation, il s'est juste passé une semaine, le temps de commander la pièce. Évidemment aucun frais de ma part grâce a la garantie.
Tu semble ne pas avoir de chance avec ton concessionnaire.
As-tu relancé kia France?
auronangel- Messages : 66
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Orléans
Re: Fuite d'huile... SAV lamentable...
Un peu de nouvelles sur la suite des événements :
Aujourd'hui lundi 02 décembre, je n'ai toujours pas récupéré ma Kia Rio.
Selon le concessionnaire la pièce indisponible serait le sélecteur d'air de la boite de vitesse ( il me semble avoir compris ça) qui serait défaillant.
J'ai contacté Kia France pour essayer de faire bouger les choses mais... Silence radio de leur part
J'ai donc envoyé deux recommandés (un pour la concession et un pour Kia France) afin de leur faire savoir mon mécontentement et en leur demandant un dédommagement suite à ce préjudice.
Plus d'un mois de cauchemars pour l'instant
Aujourd'hui lundi 02 décembre, je n'ai toujours pas récupéré ma Kia Rio.
Selon le concessionnaire la pièce indisponible serait le sélecteur d'air de la boite de vitesse ( il me semble avoir compris ça) qui serait défaillant.
J'ai contacté Kia France pour essayer de faire bouger les choses mais... Silence radio de leur part
J'ai donc envoyé deux recommandés (un pour la concession et un pour Kia France) afin de leur faire savoir mon mécontentement et en leur demandant un dédommagement suite à ce préjudice.
Plus d'un mois de cauchemars pour l'instant
danup59- Messages : 12
Date d'inscription : 09/07/2013
Re: Fuite d'huile... SAV lamentable...
Sélecteur d'air de la boîte de vitesses ?
Plus vraisemblable, le boîtier sélecteur des vitesses (pas courant une fuite de ce côté...)
J'irai jeter un œil sur la mienne au cas ou
C'est long quand même
Je suppose qu'ils ont essayé d'avoir la pièce du côté de Hyundai (la I20 doit avoir le même groupe moteur que la Rio)
En attendant, bon courage
Plus vraisemblable, le boîtier sélecteur des vitesses (pas courant une fuite de ce côté...)
J'irai jeter un œil sur la mienne au cas ou
C'est long quand même
Je suppose qu'ils ont essayé d'avoir la pièce du côté de Hyundai (la I20 doit avoir le même groupe moteur que la Rio)
En attendant, bon courage
Invité- Invité
Re: Fuite d'huile... SAV lamentable...
Bonjour à tous et merci pour vos soutiens, je crois que je vis un truc de fou
Mon concessionnaire Kia m'a appelé aujourd'hui pour me dire que ma Rio était enfin réparée, illico je suis allé la récupérer, j'étais trop content.
Je met la clef, je la démarre et... dès que je débraye après avoir passé la première j'entend un bruit aiguë, je passe la marche arrière... pareil
Je retourne voir le chef d'atelier, il essaye la voiture et me dit : c'est un défaut de l'embrayage, on doit le changer
Voiture neuve : Fuite de boite de vitesse et maintenant embrayage défectueux
Il y a des moment je me demande si il n'y a pas des caméras cachées et que c'est une mauvaise blague que l'on me fait, apparemment non...
Mon concessionnaire Kia m'a appelé aujourd'hui pour me dire que ma Rio était enfin réparée, illico je suis allé la récupérer, j'étais trop content.
Je met la clef, je la démarre et... dès que je débraye après avoir passé la première j'entend un bruit aiguë, je passe la marche arrière... pareil
Je retourne voir le chef d'atelier, il essaye la voiture et me dit : c'est un défaut de l'embrayage, on doit le changer
Voiture neuve : Fuite de boite de vitesse et maintenant embrayage défectueux
Il y a des moment je me demande si il n'y a pas des caméras cachées et que c'est une mauvaise blague que l'on me fait, apparemment non...
danup59- Messages : 12
Date d'inscription : 09/07/2013
Re: Fuite d'huile... SAV lamentable...
Hé ben, tu n'as pas de chance... J'espère que les réparations iront plus vite ! Tu peux peut etre demander a kia de repousser le délai de la garantie pour ta voiture, parce que ce genre de problème sue une voiture neuve c'est quand meme gênant...
auronangel- Messages : 66
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Orléans
Re: Fuite d'huile... SAV lamentable...
Bravo Kia, à ce niveau ce n'est plus de la malchance, c'est de l'incompétence !!
A croire qu'il n'y a pas d'essai du véhicule après réparation
A croire qu'il n'y a pas d'essai du véhicule après réparation
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ven 25 Déc - 10:00 par Stefgel
» Commandes au volant défectueuses !
Lun 16 Déc - 10:32 par dudule
» Disques de freins avant ?
Mer 19 Sep - 9:49 par dudule
» revision des 4 ans
Lun 21 Mai - 9:02 par loriber
» entraxe jante rio??
Mar 2 Mai - 15:54 par fondky69
» Verrouillage automatique des portes Kia Rio
Dim 5 Mar - 18:42 par Anisbk
» Gros problème de réglage frein à main sur Kia Rio 1.4d crdi 90 ch
Mer 1 Mar - 16:33 par Violaine
» Ma Kia Rio
Jeu 5 Jan - 16:36 par TouBaP
» Probleme demarage a froid Rio 1.1 CRDI
Ven 30 Déc - 18:00 par ghostdog38side