Forum KIA Rio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» voyant check moteur clignotant rio 1.4 crdi
Fuite d'huile... SAV lamentable...  EmptyVen 25 Déc - 10:00 par Stefgel

» Commandes au volant défectueuses !
Fuite d'huile... SAV lamentable...  EmptyLun 16 Déc - 10:32 par dudule

» Disques de freins avant ?
Fuite d'huile... SAV lamentable...  EmptyMer 19 Sep - 9:49 par dudule

» revision des 4 ans
Fuite d'huile... SAV lamentable...  EmptyLun 21 Mai - 9:02 par loriber

» entraxe jante rio??
Fuite d'huile... SAV lamentable...  EmptyMar 2 Mai - 15:54 par fondky69

» Verrouillage automatique des portes Kia Rio
Fuite d'huile... SAV lamentable...  EmptyDim 5 Mar - 18:42 par Anisbk

» Gros problème de réglage frein à main sur Kia Rio 1.4d crdi 90 ch
Fuite d'huile... SAV lamentable...  EmptyMer 1 Mar - 16:33 par Violaine

» Ma Kia Rio
Fuite d'huile... SAV lamentable...  EmptyJeu 5 Jan - 16:36 par TouBaP

» Probleme demarage a froid Rio 1.1 CRDI
Fuite d'huile... SAV lamentable...  EmptyVen 30 Déc - 18:00 par ghostdog38side

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Fuite d'huile... SAV lamentable...

2 participants

Aller en bas

Fuite d'huile... SAV lamentable...  Empty Fuite d'huile... SAV lamentable...

Message  danup59 Lun 25 Nov - 11:37

J'ai acheté ma Kia Rio Active 1.25l le 21 aout 2013, une fuite d'huile est apparu fin septembre, suite à mes plaintes auprès de ma concession il ont enfin décidé de chercher l'origine de cette fuite.
Kia a immobilisé mon véhicule le 7 novembre pour procéder à la réparation.
Aujourd'hui lundi 25 novembre il m'annonce que ma Kia Rio n'est pas réparé car la pièce (une sorte de joint apparemment) n'est toujours pas disponible.
J'ai contacté Kia France pour faire bouger les choses mais bon... il ne se passe pas grand chose.
Si a chaque panne pour changement d'une pièce, celle-ci doit être importé de Corée, ma Kia va être plus souvent en réparation que sur la route.
Bref, dire que j'ai acheté un véhicule neuf pour ne plus passer ma vie chez le garagiste Evil or Very Mad 
7 ans de garantie ne seront pas de trop si la voiture passe la moitié de sa vie en réparation Suspect 
Heureusement j'ai quand même eu un véhicule de prêt : Une Opel Corsa (au moins celle-la ne tombera pas en panne), le problème c'est qu'un véhicule de remplacement ne doit pas l’être plus d'un mois (code des assurances)

Avez-vous eu des pannes mécaniques sous garantie avec vos Rio ? Comment vos SAV ont géré la chose ?

danup59

Messages : 12
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile... SAV lamentable...  Empty Re: Fuite d'huile... SAV lamentable...

Message  Invité Mar 26 Nov - 7:16

Pas drôle en effet d'être déjà en réparation Rolling Eyes 
Demande leur de te préciser quel joint exactement serait en cause ?
Pour l'instant, perso (achat en Mars 2013, 7000 kms) pas de fuite d'huile (du moins visible au sol Razz )
Mais je vais suivre attentivement cette mésaventure !
Tiens nous au courant, et garde patience. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile... SAV lamentable...  Empty Re: Fuite d'huile... SAV lamentable...

Message  auronangel Mar 26 Nov - 8:49

Bonjour,
Pour ma part j'ai eu un souci avec ma rio, au niveau de l'échappement. Le sav a été plus efficace : entre le moment ou ils ont identifié le problème et la réparation, il s'est juste passé une semaine, le temps de commander la pièce. Évidemment aucun frais de ma part grâce a la garantie.
Tu semble ne pas avoir de chance avec ton concessionnaire.
As-tu relancé kia France?

auronangel

Messages : 66
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile... SAV lamentable...  Empty Re: Fuite d'huile... SAV lamentable...

Message  danup59 Lun 2 Déc - 21:30

Un peu de nouvelles sur la suite des événements :
Aujourd'hui lundi 02 décembre, je n'ai toujours pas récupéré ma Kia Rio.
Selon le concessionnaire la pièce indisponible serait le sélecteur d'air de la boite de vitesse (Question il me semble avoir compris ça) qui serait défaillant.
J'ai contacté Kia France pour essayer de faire bouger les choses mais... Silence radio de leur part pale 
J'ai donc envoyé deux recommandés (un pour la concession et un pour Kia France) afin de leur faire savoir mon mécontentement et en leur demandant un dédommagement suite à ce préjudice.
Plus d'un mois de cauchemars pour l'instant Crying or Very sad 

danup59

Messages : 12
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile... SAV lamentable...  Empty Re: Fuite d'huile... SAV lamentable...

Message  Invité Mar 3 Déc - 7:26

Sélecteur d'air de la boîte de vitesses ? Suspect 
Plus vraisemblable, le boîtier sélecteur des vitesses (pas courant une fuite de ce côté...)
J'irai jeter un œil sur la mienne au cas ou Suspect 
C'est long quand même pale 
Je suppose qu'ils ont essayé d'avoir la pièce du côté de Hyundai (la I20 doit avoir le même groupe moteur que la Rio)
En attendant, bon courage Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile... SAV lamentable...  Empty Re: Fuite d'huile... SAV lamentable...

Message  danup59 Mar 3 Déc - 20:02

Bonjour à tous et merci pour vos soutiens, je crois que je vis un truc de fou Suspect 
Mon concessionnaire Kia m'a appelé aujourd'hui pour me dire que ma Rio était enfin réparée, illico je suis allé la récupérer, j'étais trop content.
Je met la clef, je la démarre et... dès que je débraye après avoir passé la première j'entend un bruit aiguë, je passe la marche arrière... pareil pale 
Je retourne voir le chef d'atelier, il essaye la voiture et me dit : c'est un défaut de l'embrayage, on doit le changer Shocked 
Voiture neuve : Fuite de boite de vitesse et maintenant embrayage défectueux
Il y a des moment je me demande si il n'y a pas des caméras cachées et que c'est une mauvaise blague que l'on me fait, apparemment non...

danup59

Messages : 12
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile... SAV lamentable...  Empty Re: Fuite d'huile... SAV lamentable...

Message  auronangel Mar 3 Déc - 21:14

Hé ben, tu n'as pas de chance... J'espère que les réparations iront plus vite ! Tu peux peut etre demander a kia de repousser le délai de la garantie pour ta voiture, parce que ce genre de problème sue une voiture neuve c'est quand meme gênant...

auronangel

Messages : 66
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile... SAV lamentable...  Empty Re: Fuite d'huile... SAV lamentable...

Message  Invité Mer 4 Déc - 7:29

Shocked  Bravo Kia, à ce niveau ce n'est plus de la malchance, c'est de l'incompétence !! Suspect 
A croire qu'il n'y a pas d'essai du véhicule après réparation Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile... SAV lamentable...  Empty Re: Fuite d'huile... SAV lamentable...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum