Forum KIA Rio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» voyant check moteur clignotant rio 1.4 crdi
Comparatif kia rio et ford fiesta EmptyVen 25 Déc - 10:00 par Stefgel

» Commandes au volant défectueuses !
Comparatif kia rio et ford fiesta EmptyLun 16 Déc - 10:32 par dudule

» Disques de freins avant ?
Comparatif kia rio et ford fiesta EmptyMer 19 Sep - 9:49 par dudule

» revision des 4 ans
Comparatif kia rio et ford fiesta EmptyLun 21 Mai - 9:02 par loriber

» entraxe jante rio??
Comparatif kia rio et ford fiesta EmptyMar 2 Mai - 15:54 par fondky69

» Verrouillage automatique des portes Kia Rio
Comparatif kia rio et ford fiesta EmptyDim 5 Mar - 18:42 par Anisbk

» Gros problème de réglage frein à main sur Kia Rio 1.4d crdi 90 ch
Comparatif kia rio et ford fiesta EmptyMer 1 Mar - 16:33 par Violaine

» Ma Kia Rio
Comparatif kia rio et ford fiesta EmptyJeu 5 Jan - 16:36 par TouBaP

» Probleme demarage a froid Rio 1.1 CRDI
Comparatif kia rio et ford fiesta EmptyVen 30 Déc - 18:00 par ghostdog38side

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Comparatif kia rio et ford fiesta

+9
guigui
skwyz
sebas76
loicm13
romain28606
Requiem50470
colaud
jerome18
rammlied
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comparatif kia rio et ford fiesta Empty Comparatif kia rio et ford fiesta

Message  rammlied Dim 10 Mar - 7:22

Bonjour à tous,


je suis toujours à la recherche d'un véhicule, et hier, j'ai pu en tester 3 qui m'intéressaient!
Je laisse de côté la 207+, qui ne m'a vraiment pas enthousiasmé et qui est finalement sans plus!

Ensuite, j'ai testé la Kia rio 1.2 85ch pendant une demi heure. Le moteur est hyper silencieux, et à l’arrêt on a vraiment l'impression que le moteur est éteint. Les finitions intérieures sont correctes et j'aime bien le tableau de bord, les sièges sont confortables. La direction assistée est très souple, mais je pense que c'est une question d'habitude. Elle avance bien et est vraiment silencieuse. Dans l'ensemble, voiture assez sympa, et qui change de l'ordinaire. Seul défaut: la visibilité arrière qui est vraiment très réduite!

Juste après j'ai testé une ford fiesta 1.25 82ch. Elle est plus bruyante mais réponds mieux à l'accélération. Les finitions intérieures sont quasiment du même style que chez kia, peut être à peine mieux (j'ai testé une version Trend). L'espace intérieur est identique, le coffre plus petit sur la fiesta. D'aspect je trouve qu'elles se ressemblent pas mal (qui aurait copié qui?) et en conso c'est quasiment la même chose apparement.

Les utilisateurs de kia 1.2 85ch, vous faites combien de bornes en mixte avec un plein en moyenne?

A la finale, je trouve que ce sont 2 voitures qui se valent: la fiesta est plus chère de 1400 euros, est garantie 2 ans de moins, mais a un look plus sympa et une tenue de route plus nette. Y a t'il des personnes qui ont testé les 2 qui pourraient donner leurs avis svp?

ps: le concessionnaire kia m'a annoncé un devis de 9900 euros pour une rio 3 portes 1.2 85ch avec finition motion et une peinture métal, vous pensez que c'est encore un peu négociable?


Merci pour vos futures réponses, car c'est pas encore clair dans ma tête! clown

rammlied

Messages : 27
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif kia rio et ford fiesta Empty Re: Comparatif kia rio et ford fiesta

Message  jerome18 Dim 10 Mar - 9:30

coucou

pour le pb de visibilité arriere prend le radar de recul pour a peine 300 euro

sinon javais tester les 2 et jen suis arrivé a la rio 1.2 l,plus racé et surtout un beau ptit cul et moins répandu pour une grosse différence de prix

en vieillissant les fiesta derniere geénération utilise des pieces de moins bonne qualité

jerome18
jerome18

Messages : 243
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 51
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif kia rio et ford fiesta Empty Re: Comparatif kia rio et ford fiesta

Message  colaud Dim 10 Mar - 9:44

perso l interieur de la fiesta est horrible et est vraiment moins bien que la rio pour moi elle tire autant l une que l autre maintenant ford c est pas les meilleures enmecanique n ont plus :s
colaud
colaud

Messages : 225
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 35
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif kia rio et ford fiesta Empty Re: Comparatif kia rio et ford fiesta

Message  rammlied Dim 10 Mar - 19:19

Personellement je ne trouve pas l'intérieur de la fiesta horrible. C'est un peu fouillis, mais les compteurs sont plus sympas!

Autre question: ou est affiché le nombre de kilomètres de la voiture? Je suppose que c'est au niveau du compteur kilométrique mais je n'ai pas réussi à l'afficher!

rammlied

Messages : 27
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif kia rio et ford fiesta Empty Re: Comparatif kia rio et ford fiesta

Message  jerome18 Dim 10 Mar - 21:46

lol sur la rio c'est lordinateur de bord qui gere tout

essai la tu verra la différence en terme d'electronique

si on veut comparer l'electronique fiesta/rio c'est comme comparer un iphone avec un téléphone maison

sur la fiesta c'est du bas de gamme , sur les kia ,c'est du coréen/asiatique et quand on sais que tout est fabrique en asie '....

sinon voila une photo des compteur de la voiture de axel
https://servimg.com/view/18074479/7

ya pas ca sur la fiesta...
jerome18
jerome18

Messages : 243
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 51
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif kia rio et ford fiesta Empty Re: Comparatif kia rio et ford fiesta

Message  Requiem50470 Mar 12 Mar - 10:22

Alors moi j'ai la 1.2 85ch et je ne peut pas te dire combien de bornes je fais en mixte mais par contre je consomme en moyenne 6.2L voir 6L si je fais attention.
Ma précédente était une fiesta (la 3) je fesais entre 9L et 11L (1.25 75ch 16V), je l'ai abandonné car trop de problème au niveau de la bobine d'allumage, calculateurs,...

Moi perso d'aspect la RIO à plus de charme (mais ce n'ai que mon avis) par contre là où Ford ne fera pas mieux c'est sur la garantie.

Les fiesta sont surement un peut plus nerveuse au démarrage car enfaite les moteurs sont beaucoup plus prêt de leur limite à la sortie d'usine alors que chez KIA c'est plus un travail de rodage.
Requiem50470
Requiem50470

Messages : 469
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif kia rio et ford fiesta Empty Re: Comparatif kia rio et ford fiesta

Message  romain28606 Mer 13 Mar - 9:11

je ne suis vraiment pas fan de cette fiesta a l'intérieur comme a l'extérieur je la trouve sans charme ...
romain28606
romain28606

Messages : 526
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 33
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif kia rio et ford fiesta Empty Re: Comparatif kia rio et ford fiesta

Message  rammlied Mer 13 Mar - 18:29

Jerome18: j'ai testé les 2 et la différence d'électronique ne m'a pas du tout sauté aux yeux! ^^

Donc en conso je peux tabler sur au moins 6.5l aux 100 (j'habite en moyenne montagne), ça reste raisonnable mais rien d'exceptionnel!

Je suis assez décidé pour en acheter une neuve, je suis allé 2 fois dans la même concession, et la dernière fois il a juste baissé le prix de 100 euros! Shocked Alors je vais le laisser mijoter, il va sans doute rappeler! Razz

rammlied

Messages : 27
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif kia rio et ford fiesta Empty Re: Comparatif kia rio et ford fiesta

Message  loicm13 Sam 23 Mar - 8:31

Alors pour avoir eu les 2 voitures je peux te dire que je préfère la Rio et de loin. La ford fiesta je achetais neuve et je les revendu 3 mois après et la personne qui me la achetait a fait pareille. Le moteur est bruyant, l'habitacle plus petit et je n'ai pas aimé la tenu de route. Pour ce qui est de la conso je peux pas trop comparer car sur la rio j'ai pris le 1.6 109ch en boite auto et j'ai pas garder la voiture assez longtemps. Le rapport prix équipement et loin de la rio aussi. Après les gouts et les couleurs sont libres on aime ou on aime pas le style.
loicm13
loicm13

Messages : 48
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif kia rio et ford fiesta Empty Re: Comparatif kia rio et ford fiesta

Message  sebas76 Lun 25 Mar - 16:29

Bonjour,

J'ai eu une Fiesta pendant 1 an et demi avant ma Rio. Je ne choisirais ni l'une ni l'autre.
La Fiesta consommait moins (autour de 5L / 100 km) pour 70 ch diesel (avec roue de secours). Par contre j'ai eu des problèmes d'injecteurs dessus, raison pour laquelle je m'en suis séparé.
Ma RIO 75Ch ISG Diesel consomme beaucoup de 5,5 à 6L/100 km (sans roue de secours) au lieu des 3 à 3,5L annoncés, en plus l'ordinateur de bord se trompe systématiquement avec 20% de consommation en moins... Sacré ordinateur de bord en effet !! Il indique 5L/100 Km j'en consomme 6L...
En plus tous les problèmes que j'ai eu avec mon concessionnaire KIA et la mauvaise finition de peinture sur la RIO...
J'ai fait une belle erreur en l'achetant.

Voilà

sebas76

Messages : 12
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif kia rio et ford fiesta Empty Re: Comparatif kia rio et ford fiesta

Message  romain28606 Lun 25 Mar - 19:28

sebas76 a écrit:Bonjour,

J'ai eu une Fiesta pendant 1 an et demi avant ma Rio. Je ne choisirais ni l'une ni l'autre.
La Fiesta consommait moins (autour de 5L / 100 km) pour 70 ch diesel (avec roue de secours). Par contre j'ai eu des problèmes d'injecteurs dessus, raison pour laquelle je m'en suis séparé.
Ma RIO 75Ch ISG Diesel consomme beaucoup de 5,5 à 6L/100 km (sans roue de secours) au lieu des 3 à 3,5L annoncés, en plus l'ordinateur de bord se trompe systématiquement avec 20% de consommation en moins... Sacré ordinateur de bord en effet !! Il indique 5L/100 Km j'en consomme 6L...
En plus tous les problèmes que j'ai eu avec mon concessionnaire KIA et la mauvaise finition de peinture sur la RIO...
J'ai fait une belle erreur en l'achetant.

Voilà

ton cas reste assez issolé
romain28606
romain28606

Messages : 526
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 33
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif kia rio et ford fiesta Empty Re: Comparatif kia rio et ford fiesta

Message  jerome18 Mar 26 Mar - 1:11

heureusement c'est le pas de chance ta voiture mais je peux comprendre ton état d'ame.

sur la consommation , ce n'ai que indicatif comme tous les ordinateur de bord

ou alors voir avec les véhicule haut de gamme allemand

apres tu a eu des pb moteur sur ta fiesta et des pb de consommation sur ta rio, tu as peu etre le pied un peu lourd ou une conduite un peu trop sportif pour ce genre de voiture ...

apres peu importe c'est pas bien grave
jerome18
jerome18

Messages : 243
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 51
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif kia rio et ford fiesta Empty Re: Comparatif kia rio et ford fiesta

Message  sebas76 Mar 26 Mar - 9:37

Non justement j'ai une conduite très souple et économe autrement ça serait 7l au 100km.
Mon cas n'est pas si isolé que ça, c'est connu les pb sur les moteur diesel de fiesta.
Quand à la qualité KIA, je sais pas...

sebas76

Messages : 12
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif kia rio et ford fiesta Empty Re: Comparatif kia rio et ford fiesta

Message  skwyz Mar 26 Mar - 12:22

Il ne faut jamais se fier au indication constructeur car il promette mont et merveilles.
Je suis content de ma Rio et je ne regrette rien.
As tu fait ton calcul exact de consommation car moi, je suis quasiment à l'identique que le tableau de bord.
après c'est toujours pareil, c'est pas par ce que tu prend un petit moteur que tu va consommer moins, souvent bien au contraire car il va devoir fournir plus d'effort pour bouger le véhicule qu'un moteur plus gros.Je consomme moins avec ma Rio 1.4l essence que la Picanto 3 cylindre que j'avais avant "en pret".
skwyz
skwyz

Messages : 219
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 40
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif kia rio et ford fiesta Empty Re: Comparatif kia rio et ford fiesta

Message  sebas76 Mar 26 Mar - 14:17

C'est ce qui m'inquiète, j'ai fait plusieurs pleins et mes calculs sont exacts ( kilomètres parcourus / quantité de gasoil) en réinitialisant l'ordinateur à chaque plein et toujours pareil :
Ordinateur de bord = ODB
ODB = 4,8L ; Conso réelle = 5,5 L !
ODB = 5,0L ; Conso réelle = 6 L !
Jamais le bon résultat de conso sur l'ODB...
Etrange car les personnes que je connais avec ODB sur d'autres marques c'est toujours fiable à quelques % près, ici il y a 20% d'erreur c'est énorme.
En effet sur ma RIO c'est un 3 cylindre mais c'est normalement une version basse consommation de la RIO (bonus de 500 euros en plus). Moi qui l'avait en partie acheté pour ça, c'est perdu...
Je me demande combien je peux la revendre ?

sebas76

Messages : 12
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif kia rio et ford fiesta Empty Re: Comparatif kia rio et ford fiesta

Message  jerome18 Mar 26 Mar - 21:23

ben tu va sur le site de l'argus et tu fais une cote déja

apres á toi de voir

sinon si tu veux une vrai voiture basse consomation , tu prend une voiture hybride en boite auto , enfin tu as les toyota yaris ou aurys ou prius
jerome18
jerome18

Messages : 243
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 51
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif kia rio et ford fiesta Empty Re: Comparatif kia rio et ford fiesta

Message  Requiem50470 Jeu 28 Mar - 6:03

jerome18 a écrit:ben tu va sur le site de l'argus et tu fais une cote déja

apres á toi de voir

sinon si tu veux une vrai voiture basse consomation , tu prend une voiture hybride en boite auto , enfin tu as les toyota yaris ou aurys ou prius

C'est clair que chez TOYOTA les hybride ça consomme pas, c'est silencieux et plutôt de bonne qualité mais le prix c'est pas la RIO ou la Fiesta ... Faudra en faire des kilomètres pour amortir
Requiem50470
Requiem50470

Messages : 469
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif kia rio et ford fiesta Empty Re: Comparatif kia rio et ford fiesta

Message  guigui Jeu 28 Mar - 10:00

1.4 crdi 3000 km conso réel 5,1 et sur odb 0,6l de moins, sur ma voiture precedente , une clio, c’était la même marge d'erreur, l'odb n'est qu'une estimation.

guigui

Messages : 10
Date d'inscription : 29/01/2013
Localisation : maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif kia rio et ford fiesta Empty Re: Comparatif kia rio et ford fiesta

Message  jerome18 Jeu 28 Mar - 19:23

moi aussi j'en ai marre de payer l'essence, jvais macheter un vélo j'aurais des cuisses en béton et un ptit cul de ouf pour cette été sur la plage naturiste

en plein hiver un vélo c'est le top , t'as l'air d'un blaireau mais enfin voila quoi ... c'est quand meme mieux une rio surtout ya la radio et ya le vrai plaisir de roulé
jerome18
jerome18

Messages : 243
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 51
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif kia rio et ford fiesta Empty Re: Comparatif kia rio et ford fiesta

Message  ibtissam Lun 15 Juil - 11:58

jerome18 a écrit:lol sur la rio c'est lordinateur de bord qui gere tout

essai la tu verra la différence en terme d'electronique

si on veut comparer l'electronique fiesta/rio c'est comme comparer un iphone avec un téléphone maison

sur la Ford fiesta c'est du bas de gamme , sur les kia ,c'est du coréen/asiatique et quand on sais que tout est fabrique en asie '....

sinon voila une photo des compteur de la voiture de axel
https://servimg.com/view/18074479/7

ya pas ca sur la fiesta...

ibtissam

Messages : 1
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif kia rio et ford fiesta Empty Re: Comparatif kia rio et ford fiesta

Message  rammlied Mar 23 Juil - 9:15

Au final, j'ai acheté une rio!

Je l'ai depuis 2 mois et ça va bien, pour le moment je consomme 5.2l sans tirer dessus.
La visibilité à l'arrière, qui me génait pas mal quand je l'avais essayée, ben on s'y fait, et les rétros larges aident bien!

Les rétros qui se rabattent en appuyant sur un bouton, j'aime bien! Quand c'est juste pour passer, ça rassure! Smile 

Bref, pour le moment j'en suis satisfait, un bon rapport qualité/prix (Kia rio 1.2 motion noire achetée 9500 euros), un beau style (elle a de la gueule ma caisse! Very Happy ) et assez nerveuse quand on veut tracer!

Pas déçu de mon choix pour le moment, on verra avec le temps!

rammlied

Messages : 27
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif kia rio et ford fiesta Empty Re: Comparatif kia rio et ford fiesta

Message  laamiri Mar 23 Juil - 20:42

rammlied a écrit:Au final, j'ai acheté une rio!

Je l'ai depuis 2 mois et ça va bien, pour le moment je consomme 5.2l sans tirer dessus.
La visibilité à l'arrière, qui me génait pas mal quand je l'avais essayée, ben on s'y fait, et les rétros larges aident bien!

Les rétros qui se rabattent en appuyant sur un bouton, j'aime bien! Quand c'est juste pour passer, ça rassure! Smile 

Bref, pour le moment j'en suis satisfait, un bon rapport qualité/prix (Kia rio 1.2 motion noire achetée 9500 euros), un beau style (elle a de la gueule ma caisse! Very Happy ) et assez nerveuse quand on veut tracer!

Pas déçu de mon choix pour le moment, on verra avec le temps!

Bonsoir 2 tites remarques:
>> tu es sur que sur la motion les retros se rabattent comme tu le dit No  ??
>> quand au prix de 9500 €, cela fait une remise de 3200 € sur le prix catalogue !! tu es fort  cheers  en négoc!!
laamiri
laamiri

Messages : 18
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif kia rio et ford fiesta Empty Re: Comparatif kia rio et ford fiesta

Message  jerome18 Mar 23 Juil - 21:43

sur les 3 portes rétro rabatable en serie
jerome18
jerome18

Messages : 243
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 51
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif kia rio et ford fiesta Empty Re: Comparatif kia rio et ford fiesta

Message  laamiri Mar 23 Juil - 22:44

jerome18 a écrit:sur les 3 portes rétro rabatable en serie

  Embarassed   Embarassed Embarassed  Autant pour moi je ne savais pas!
laamiri
laamiri

Messages : 18
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif kia rio et ford fiesta Empty Re: Comparatif kia rio et ford fiesta

Message  rammlied Mer 7 Aoû - 16:21

laamiri ==> le prix là, c'est aussi parce qu'ils m'ont repris une clio 1 qui avait 23 ans ^^

rammlied

Messages : 27
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif kia rio et ford fiesta Empty Re: Comparatif kia rio et ford fiesta

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum