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Bruits de craquement dans le tableau de bord
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Bruits de craquement dans le tableau de bord
Bonjour à tous !
Ma Rio de Novembre 2013 commence à faire des bruits de craquement/chocs dans le tableau de bord lorsque je roule sur des route à peine accidentées (légers trous, dos d'âne, etc...). Ça a commencé à le faire début décembre 2014.
Quelqu'un rencontre t-il ce problème ?
Merci
@+
Ma Rio de Novembre 2013 commence à faire des bruits de craquement/chocs dans le tableau de bord lorsque je roule sur des route à peine accidentées (légers trous, dos d'âne, etc...). Ça a commencé à le faire début décembre 2014.
Quelqu'un rencontre t-il ce problème ?
Merci
@+
Florent06- Messages : 10
Date d'inscription : 15/09/2013
Re: Bruits de craquement dans le tableau de bord
Bonjour,
Perso, pas encore de bruits parasites (Mars 2013 1.2 essence)
Le mobilier qui travaille sans doute (froid, ajouter à cela l'entretien de na belles routes de France )
La multiplication de ces ralentisseurs qui cassent petit à petit les éléments des trains avant et arrières.
Tu as essayé d'appuyer ou de bouger la planche de bord pour "essayer" de déterminer l'origine ?
Moteur chaud ça le fait aussi ?
Parce que la faire voir chez Kia heu... Mais qui sait.
Perso, pas encore de bruits parasites (Mars 2013 1.2 essence)
Le mobilier qui travaille sans doute (froid, ajouter à cela l'entretien de na belles routes de France )
La multiplication de ces ralentisseurs qui cassent petit à petit les éléments des trains avant et arrières.
Tu as essayé d'appuyer ou de bouger la planche de bord pour "essayer" de déterminer l'origine ?
Moteur chaud ça le fait aussi ?
Parce que la faire voir chez Kia heu... Mais qui sait.
Invité- Invité
Re: Bruits de craquement dans le tableau de bord
J'ai remarqué que lorsque j'appuie fort sur la partie "moussée" au dessus des compteurs (voir flèche blanche dans l'image ci-dessous), ça craque fort, puis les petits craquements s'estompent pendant un moment. Le fait d'appuyer sur cette pièce ne craque plus tant que les craquements ne sont pas audibles.
Ça ne fait que quelques mois que ça arrive.
Je ne sais pas si c'est un hasard mais ça a commencé après ma 1ere révision, et quand il a commencé à faire froid.
Ça ne fait que quelques mois que ça arrive.
Je ne sais pas si c'est un hasard mais ça a commencé après ma 1ere révision, et quand il a commencé à faire froid.
Florent06- Messages : 10
Date d'inscription : 15/09/2013
Bonjour Florent,
Bonjour Florent,
J'ai pas ce genre de problème, tu me fait peur en disant ''ça a commencé après ma 1ere révision''...elle y passe à la fin du mois.
Par contre ''d'autres soucis'':
Le HAC, aide au démarrage en cote, capricieux, et quand il fonctionne désagréable odeur d'embrayage.
Également les vérins du hayon.... qui remontent pas le hayon...faut l'aider!
La mienne est de mai 2014, je met ç’a sur le compte de la jeunesse...enfin j’espère.
Au fait si tu es dans le 06, quel concessionnaire ?
Bonne route à toi, ainsi qu'a tous les Rio mans.
J'ai pas ce genre de problème, tu me fait peur en disant ''ça a commencé après ma 1ere révision''...elle y passe à la fin du mois.
Par contre ''d'autres soucis'':
Le HAC, aide au démarrage en cote, capricieux, et quand il fonctionne désagréable odeur d'embrayage.
Également les vérins du hayon.... qui remontent pas le hayon...faut l'aider!
La mienne est de mai 2014, je met ç’a sur le compte de la jeunesse...enfin j’espère.
Au fait si tu es dans le 06, quel concessionnaire ?
Bonne route à toi, ainsi qu'a tous les Rio mans.
Invité- Invité
Re: Bruits de craquement dans le tableau de bord
Je l'ai achetée chez Nice Route de Grenoble (Nikaia) mais j'ai fait la révision à Aix en Provence (j'ai déménagé entre temps).
Florent06- Messages : 10
Date d'inscription : 15/09/2013
Re: Bruits de craquement dans le tableau de bord
@ Patrick06. Pour le HAC, Est-ce que la voiture desserre normalement et recule (2 secondes environ) après avoir enlevé le pied du frein, ou subsiste t'il encore une petit freinage ?
Attention à ce que l'embrayage ne finisse par "cirer", évite le HAC en attendant de la faire voir (peut-être est-ce mal calibré)
Pour les vérins, en principe ils doivent te les remplacer (ils ont perdu du gaz. Pas de traces d'huile à la base du piston ?)
@ Florent06. Pour la première révision, c'est une coïncidence car ils ne font que la vidange, niveaux, et une inspection du dessous de la voiture.
Je pense que c'est dû au matériau qui travaille (en fonction des températures froides, ça se rétracte)
Pas facile à régler ces bruits parasites (montage en usine certainement)
Attention à ce que l'embrayage ne finisse par "cirer", évite le HAC en attendant de la faire voir (peut-être est-ce mal calibré)
Pour les vérins, en principe ils doivent te les remplacer (ils ont perdu du gaz. Pas de traces d'huile à la base du piston ?)
@ Florent06. Pour la première révision, c'est une coïncidence car ils ne font que la vidange, niveaux, et une inspection du dessous de la voiture.
Je pense que c'est dû au matériau qui travaille (en fonction des températures froides, ça se rétracte)
Pas facile à régler ces bruits parasites (montage en usine certainement)
Invité- Invité
Bonjour almaviva,
Bonjour almaviva,
La voiture recule des la levée du pied sur le frein.
Quand ç’a fonctionne elle maintient bien pendant deux secondes ce qui te laisse le temps de passer sur l’accélérateur.
Je viens de faire trois essais RAS, aucune odeur en plus.
Pour les vérins je m’inquiète pas car ils vont les remplacer, pas de trace d'huile.
Je t'en dirais plus après la révision.
@ Florent06: merci pour ta réponse.
Bon week end à tous.
La voiture recule des la levée du pied sur le frein.
Quand ç’a fonctionne elle maintient bien pendant deux secondes ce qui te laisse le temps de passer sur l’accélérateur.
Je viens de faire trois essais RAS, aucune odeur en plus.
Pour les vérins je m’inquiète pas car ils vont les remplacer, pas de trace d'huile.
Je t'en dirais plus après la révision.
@ Florent06: merci pour ta réponse.
Bon week end à tous.
Invité- Invité
Re: Bruits de craquement dans le tableau de bord
Bonjour almaviva,
La voiture recule des la levée du pied sur le frein.
Quand ç’a fonctionne elle maintient bien pendant deux secondes ce qui te laisse le temps de passer sur l’accélérateur.
Je viens de faire trois essais RAS, aucune odeur en plus.
Bon, rien de grave donc. Peut-être un module qui freinai trop longtemps les étriers arrière.
Pour les vérins je m’inquiète pas car ils vont les remplacer, pas de trace d'huile.
Je t'en dirais plus après la révision. ok @+ bonne route
@ Florent06: merci pour ta réponse.
Bon week end à tous.
Invité- Invité
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