Forum KIA Rio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» voyant check moteur clignotant rio 1.4 crdi
Tuto sur l installation d un kit xénon EmptyVen 25 Déc - 10:00 par Stefgel

» Commandes au volant défectueuses !
Tuto sur l installation d un kit xénon EmptyLun 16 Déc - 10:32 par dudule

» Disques de freins avant ?
Tuto sur l installation d un kit xénon EmptyMer 19 Sep - 9:49 par dudule

» revision des 4 ans
Tuto sur l installation d un kit xénon EmptyLun 21 Mai - 9:02 par loriber

» entraxe jante rio??
Tuto sur l installation d un kit xénon EmptyMar 2 Mai - 15:54 par fondky69

» Verrouillage automatique des portes Kia Rio
Tuto sur l installation d un kit xénon EmptyDim 5 Mar - 18:42 par Anisbk

» Gros problème de réglage frein à main sur Kia Rio 1.4d crdi 90 ch
Tuto sur l installation d un kit xénon EmptyMer 1 Mar - 16:33 par Violaine

» Ma Kia Rio
Tuto sur l installation d un kit xénon EmptyJeu 5 Jan - 16:36 par TouBaP

» Probleme demarage a froid Rio 1.1 CRDI
Tuto sur l installation d un kit xénon EmptyVen 30 Déc - 18:00 par ghostdog38side

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Tuto sur l installation d un kit xénon

Aller en bas

Tuto sur l installation d un kit xénon Empty Tuto sur l installation d un kit xénon

Message  Darck3 Lun 25 Jan - 19:06

Si comme moi cela fait longtemps que vous souhaitez installer des xénon sur votre véhicule mais que vous ne trouvez pas, voici une petite solution tout simple qui prend environ 2h.

Sur internet pour installer des xénon sur la Kia Rio vous trouverez les adaptateurs vendu sur Amazon qui sont souvent en rupture de stock. Afin d'éviter  l'achat des adaptateurs je les ai fait moi-même avec l'embase d'origine des feux de la Kia.

Sur Amazon, voici a quoi ressemble les adaptateurs.
Tuto sur l installation d un kit xénon Screen11
Le prix est d environ 10 euros.

Si vous avez 2h a perdre voici ce que j ai fait.
Tout d'abord retirer les cache plastique des feux, ensuite retirer votre ampoule, retirer les cosses du logement en plastique, il suffit d'appuyer dessus et de declipser par l'intérieur elles viennent toutes seules, ensuite brancher votre kit au xénon afin de trouver laquelle correspond au plus ou au moins.
Pour le plus j'ai mis un bout de scotch autour de la gaine afin de ne pas me tromper lors de mon branchement final
Tuto sur l installation d un kit xénon 20160110

Ensuite la partie la plus longue à faire est le découpage de la base de l'ampoule car il faut ,une fois découpée, être patient et limer les contours jusqu'à ce que votre ampoule rentre correctement dedans.
                    !!! ATTENTION !!!
très important, ne pas casser ni couper les petites pattes qui servent à retirer et à remettre les ampoules dans le bloc optique.
Si par malheur vous en cassez une, une pince à bec suffit pour remettre l ampoule dans le phare.
Tuto sur l installation d un kit xénon 20160111Tuto sur l installation d un kit xénon 20160112Tuto sur l installation d un kit xénon 20160113

Pour la coupelle d'étanchéité du phare, il faut percer un trou eau diamètre 22.
Personnellement j'ai utilisé le foret qui était fourni dans la boîte des radars de recul que j'ai installé sur la Rio.
Le fait de le percer ne retir rien l'étanchéité car avec le kit xénon un joint est fourni sur les fils partant de la ballaste à l'ampoule.
Tuto sur l installation d un kit xénon 20160114
Les deux petites encoches sur le côté du trou sont faites pour laisser passer la prise principale qui va à la ballast du phare.
Une fois ce long travail effectué, vous pouvez commencer à remonter votre phare.
Tuto sur l installation d un kit xénon 20160115
Les cosses d'origine du phare etant a nue, ne pas hésiter à les isoler avec de la bande thermique thermorétractable afin d'éviter tout court-circuit ou électrocution.Tuto sur l installation d un kit xénon 20160116
Pour la mise en place de la ballast et du petit relais rien de plus simple, vu la taille du moteur ce n'est pas les endroits qui manqueront pour son installation.
Personnellement je les ai mis sur les côtés du bloque optique avec du double face de chez HPX.
Tuto sur l installation d un kit xénon 20160117Tuto sur l installation d un kit xénon 20160118

Et voici le resultat, plus qu a voir sur la route maintenant. Tuto sur l installation d un kit xénon 20160119Tuto sur l installation d un kit xénon 20160120Tuto sur l installation d un kit xénon 20160121
Maintenant que cela fonctionne, il ne restera plus qu a installer des laves phares.
En esperant vois avoir aidé.

Darck3

Messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum