Forum KIA Rio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» voyant check moteur clignotant rio 1.4 crdi
problème direction assisté électrique - Page 2 EmptyVen 25 Déc - 10:00 par Stefgel

» Commandes au volant défectueuses !
problème direction assisté électrique - Page 2 EmptyLun 16 Déc - 10:32 par dudule

» Disques de freins avant ?
problème direction assisté électrique - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 9:49 par dudule

» revision des 4 ans
problème direction assisté électrique - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 9:02 par loriber

» entraxe jante rio??
problème direction assisté électrique - Page 2 EmptyMar 2 Mai - 15:54 par fondky69

» Verrouillage automatique des portes Kia Rio
problème direction assisté électrique - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 18:42 par Anisbk

» Gros problème de réglage frein à main sur Kia Rio 1.4d crdi 90 ch
problème direction assisté électrique - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 16:33 par Violaine

» Ma Kia Rio
problème direction assisté électrique - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 16:36 par TouBaP

» Probleme demarage a froid Rio 1.1 CRDI
problème direction assisté électrique - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 18:00 par ghostdog38side

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

problème direction assisté électrique

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

problème direction assisté électrique - Page 2 Empty Re: problème direction assisté électrique

Message  auronangel Mar 28 Jan - 19:49

La mienne dort dehors tous les jours depuis maintenant quasiment un an et demi, je n'ai jamais eu de problème à cause de ça...

auronangel

Messages : 66
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

problème direction assisté électrique - Page 2 Empty Re: problème direction assisté électrique

Message  Invité Mer 29 Jan - 7:56

C'est vrai, tous les organes sont testés dans des conditions climatiques et routières favorables et défavorables.
Un contrôle qualité aussi, pendant et en fin de fabrication  Rolling Eyes
 
Il n'empêche qu'un organe, qu'il soit mécanique ou électrique (connexions/ faisceaux/capteurs) peut être défaillant et sensible à différents facteurs sur une série (le problème de la direction électrique par exemple...)
Au passage, quelques cas isolés d'embrayage HS ont été recensés également.
Attendons la tenue dans le temps.
Tout le monde ne possède pas un garage oui, j'ai cette chance  Very Happy

Bon, souhaitons que la réparation soit la bonne cette fois  Wink  



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème direction assisté électrique - Page 2 Empty Re: problème direction assisté électrique

Message  shouby74 Mer 29 Jan - 18:32

je n'étais pas au courant pour les embrayages ... c'est spécifique à la rio ? tu en a entendu parler comment ?

shouby74

Messages : 79
Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème direction assisté électrique - Page 2 Empty Re: problème direction assisté électrique

Message  Invité Jeu 30 Jan - 7:17

Site intéressant pour la fiabilité toutes marques.
Quelques problèmes rencontrés avec l'embrayage.
Sinon la fiabilité générale est très bonne.

http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-kia/fiabilite-344-pannes-kia-rio.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème direction assisté électrique - Page 2 Empty Re: problème direction assisté électrique

Message  shouby74 Lun 10 Mar - 19:00

hello, de nouveau vendredi, non pas au démarrage mais en arrivant au travail sur le parking le témoin d'ESP et de direction assistée s'allument ... la direction devient plus dure ... je me gare et quand je recupere ma voiture a midi pas de soucis , ni aujourd,hui ... ce week end je m'en suis pas servie ... retour chez Kia et branchement de la valise diagnostique et envoi du code défaut à Kia ... réponse cette semaine pour savoir de quoi il s'agit affaire à suivre ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Dernière édition par shouby74 le Sam 26 Juil - 14:14, édité 1 fois

shouby74

Messages : 79
Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème direction assisté électrique - Page 2 Empty Re: problème direction assisté électrique

Message  Invité Mar 11 Mar - 9:25

Décidément !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème direction assisté électrique - Page 2 Empty Problème direction assistée

Message  sand29 Sam 12 Avr - 8:29

Bonjour,

ça fait la 4ème fois que j'envoie ma voiture (kia rio) pour le même souci (depuis novembre) .
De nombreux voyants s'allument (ESP, ABS,...) et je perds ma direction assistée.
Celle-ci revient sans prévenir.
Après le passage chez le concessionnaire le problème (connecteur...) est résolu.
Cependant, il revient quelques mois après !
Je voulais donc savoir shouby74, si votre problème était résolu et quelle en était la cause.
Merci pour ta réponse.
Bon week-end

sand29

Messages : 3
Date d'inscription : 12/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

problème direction assisté électrique - Page 2 Empty Re: problème direction assisté électrique

Message  shouby74 Sam 12 Avr - 17:20

perso ca m'est arrivé en novembre et ce fut un problème au niveau de la colonne de direction. la pièce a été changée sous garantie ...
quelques semaines après le problème est réapparu mais c'était un problème de connectique régler immédiatement ... ce problème n'était pas la avant  ...
moi c'était le matin en partant au boulot a cause de la température ...
aujourd'hui dès que la concession aura mis à jour sa valise diagnostique ils vont me mettre à jour le calculateur de la voiture ...
pour l'instant tous vas bien mais j'attend l'hiver prochain pour en être sur


Dernière édition par shouby74 le Sam 26 Juil - 14:39, édité 3 fois

shouby74

Messages : 79
Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème direction assisté électrique - Page 2 Empty pb direction assistée

Message  sand29 Dim 13 Avr - 10:25

Merci pour votre réponse,

Je vais en toucher quelques mots à mon concessionnaire.
Bon dimanche

sand29

Messages : 3
Date d'inscription : 12/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

problème direction assisté électrique - Page 2 Empty Re: problème direction assisté électrique

Message  shouby74 Dim 13 Avr - 17:06

pour info le meme soucis est arrivé sur un kia venga d'après la personne de la concession ...
je suis et je reste satisfait de la voiture pour son design et son rapport qualité prix surtout face à une clio 4 à l'intérieur playmobil

par contre heuresement qu'on a cette garantie 7 ans car vu le temps qu'il faut pour résoudre un problème ...


Dernière édition par shouby74 le Sam 26 Juil - 15:09, édité 1 fois

shouby74

Messages : 79
Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème direction assisté électrique - Page 2 Empty direction assistée

Message  sand29 Dim 13 Avr - 19:51

Oui heureusement que c'est garantie 7 ans!

sand29

Messages : 3
Date d'inscription : 12/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

problème direction assisté électrique - Page 2 Empty Re: problème direction assisté électrique

Message  shouby74 Mar 10 Juin - 18:17

le 23 juin j'ai un rdv pour la mise a jour du calculateur de ma voiture en rapport au problème de direction assister ... il me la garde 2 jours pour tester et au besoin solutionner un éventuel soucis ... bref comme on me tient pas au courant c'est moi qui me suis deplacer pour avoir des nouvelles ... ils ont eu la mise a jours ces jours ci et comptais m'appeler d'ici peu ... ben voyons bref, meme si je suis satisfait de cette voiture , la marque kia et surtout cette concession m'a decu sur la gestion des soucis ...

je rappelle quand meme que la 1ere apparition de ce soucis est apparu en novembre 2013 alors que la voiture est de fevrier 2013


Dernière édition par shouby74 le Sam 26 Juil - 15:05, édité 3 fois

shouby74

Messages : 79
Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème direction assisté électrique - Page 2 Empty Re: problème direction assisté électrique

Message  WILLY 91 Mer 11 Juin - 20:02

Bonsoir, je dois déposer ma Kia pour la révision des 30.000Kms et mon concessionnaire m'a parlé d'une mise à jour du calculateur (pas prévu dans la révision mais pris en charge par la garantie).
Ma question avez vous déjà eu cet mise à jour?
En terme de prix ils m'ont parler de 250€ avec une immobilisation de 2H de mon véhicule.
WILLY 91
WILLY 91

Messages : 71
Date d'inscription : 20/03/2014
Localisation : ESSONNE 91

Revenir en haut Aller en bas

problème direction assisté électrique - Page 2 Empty Re: problème direction assisté électrique

Message  shouby74 Jeu 12 Juin - 17:43

bonsoir,
pour ma part la mise a jour du calculateur fait suite au problème déjà cité. mais il semble d'après votre commentaire que toutes le Rio la subiront cette mise a jour, un façon subtile de ne pas faire un rappel par rapport a un problème alors qu'il y en a un.
pour la revisson je n'ai fait que la première des 1 an ... pour un peu moins de 190 euros a voir la facture sur un autre sujet de ça forum mais ils m'ont dit que la 2eme serait plus cher, pourriez vous mettre en ligne votre facture une fois cette revissons réaliser svp ? merci

shouby74

Messages : 79
Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème direction assisté électrique - Page 2 Empty encore le même soucis !

Message  shouby74 Mar 1 Juil - 18:02

bonsoir,
après une intervention , la 3ème, le 23 et 24 juin (une mise a jour du calculateur), des essais a chaud et a froid d'ou les 2 jours au garage, je pensai en avoir fini avec ce problème de direction mais non !!! la problème est réapparu ce matin.
les témoins de direction et d'esp se sont allumés et direction très dure ! plus de soucis a 12h mais RDV le 9 juillet au garage ... la suite la semaine prochaine donc ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

shouby74

Messages : 79
Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème direction assisté électrique - Page 2 Empty Re: problème direction assisté électrique

Message  shouby74 Mer 16 Juil - 17:46

Kia a répondu au garage concernant les codes défaut apparus ... RDV le 25 aout car le technicien qui s'occupe habituellement de ma voiture est absent !!! comme la responsable prefere que ce soit cette personne qui s'occupe de ma rio ... bref ... d'autres contrôles doivent être effectués sans plus de precision, je n'ai pas demander d'ailleurs ...  Evil or Very Mad 
a suivre donc ...

shouby74

Messages : 79
Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème direction assisté électrique - Page 2 Empty Re: problème direction assisté électrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum