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Tuto sur l installation d un kit xénon

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Tuto sur l installation d un kit xénon

Message  Darck3 le Lun 25 Jan - 19:06

Si comme moi cela fait longtemps que vous souhaitez installer des xénon sur votre véhicule mais que vous ne trouvez pas, voici une petite solution tout simple qui prend environ 2h.

Sur internet pour installer des xénon sur la Kia Rio vous trouverez les adaptateurs vendu sur Amazon qui sont souvent en rupture de stock. Afin d'éviter  l'achat des adaptateurs je les ai fait moi-même avec l'embase d'origine des feux de la Kia.

Sur Amazon, voici a quoi ressemble les adaptateurs.

Le prix est d environ 10 euros.

Si vous avez 2h a perdre voici ce que j ai fait.
Tout d'abord retirer les cache plastique des feux, ensuite retirer votre ampoule, retirer les cosses du logement en plastique, il suffit d'appuyer dessus et de declipser par l'intérieur elles viennent toutes seules, ensuite brancher votre kit au xénon afin de trouver laquelle correspond au plus ou au moins.
Pour le plus j'ai mis un bout de scotch autour de la gaine afin de ne pas me tromper lors de mon branchement final


Ensuite la partie la plus longue à faire est le découpage de la base de l'ampoule car il faut ,une fois découpée, être patient et limer les contours jusqu'à ce que votre ampoule rentre correctement dedans.
                    !!! ATTENTION !!!
très important, ne pas casser ni couper les petites pattes qui servent à retirer et à remettre les ampoules dans le bloc optique.
Si par malheur vous en cassez une, une pince à bec suffit pour remettre l ampoule dans le phare.


Pour la coupelle d'étanchéité du phare, il faut percer un trou eau diamètre 22.
Personnellement j'ai utilisé le foret qui était fourni dans la boîte des radars de recul que j'ai installé sur la Rio.
Le fait de le percer ne retir rien l'étanchéité car avec le kit xénon un joint est fourni sur les fils partant de la ballaste à l'ampoule.

Les deux petites encoches sur le côté du trou sont faites pour laisser passer la prise principale qui va à la ballast du phare.
Une fois ce long travail effectué, vous pouvez commencer à remonter votre phare.

Les cosses d'origine du phare etant a nue, ne pas hésiter à les isoler avec de la bande thermique thermorétractable afin d'éviter tout court-circuit ou électrocution.
Pour la mise en place de la ballast et du petit relais rien de plus simple, vu la taille du moteur ce n'est pas les endroits qui manqueront pour son installation.
Personnellement je les ai mis sur les côtés du bloque optique avec du double face de chez HPX.


Et voici le resultat, plus qu a voir sur la route maintenant.
Maintenant que cela fonctionne, il ne restera plus qu a installer des laves phares.
En esperant vois avoir aidé.

Darck3

Messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2016

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