Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets

Changement Batterie et programmation clé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Changement Batterie et programmation clé

Message  yanock le Mer 28 Jan - 17:40

Bonjour,

Je rencontre un problème de clés et fermeture centralisée sur ma Rio, je m'explique.
Ce week-end batterie à plat je contacte Kia Assistance (la voiture à moins de 3 ans) et le concessionnaire Kia est fermé le samedi.Ils m'envoient un dépanneur Peugeot du coin qui me fait démarrer la voiture (booster) et qui me change ensuite la batterie.
Sorti du garage je m'aperçois que la fermeture centralisée ne fonctionne plus (boutons des clés sans aucune action), le mécano appelle Kia qui lui dit que je dois voir au garage Kia directement, ce dernier avec qui j'ai rendez-vous lundi m'a déjà annoncé que c'était au moins 70€ la reprogrammation.
Cela vous parait-il normal et n'y a-t-il pas une astuce plutôt que d'engraisser ces messieurs pour si peu.

yanock

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement Batterie et programmation clé

Message  shouby74 le Mer 28 Jan - 18:58

bonsoir,
c'est pas normal c'est sur ... est ce pas le changement de batterie qui a causé les soucis avec la clef ? ce qui est sur c'est que ta voiture est récente et garantie ! ça ne doit rien te couter ... au pire tu as 2 clef mais je te conseille de faire tout de meme la réparation chez kia et faire une demande de prise en charge en insistant si besoin ...

shouby74

pile

Message  nono318 le Jeu 12 Fév - 15:46

Pour ne pas avoir de problème de reprogrammation avec nos voitures modernes il suffit, avant de débrancher la batterie, d'utiliser une pile 9V ( la petite pile carré qu'on met dans les réveils ) et de la brancher sur les fils de la batterie. L'électronique reste alimentée sans perte de données.
nono318

Re: Changement Batterie et programmation clé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut