Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets

Proprio de Rio du Québec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Proprio de Rio du Québec

Message  Racineur le Jeu 28 Juin - 4:07

Salut,
J'ai trouvé votre forum en parcourant le Web. Je suis inscrit à des forums canadiens et américains, mais ça me disait de connaître ce que vous avez comme Rio, ce que vous en pensez. En connaître les différences et les ressemblances. Et surtout, échanger sur tous les sujets concernant notre Rio, Kia Europe, Kia Canada et Kia USA.
Je vous décris mon modèle. Rio EX UVO automatique. 1.6L, 138cv, 123 torque. L'avant-dernier modèle dans la gamme. Tout équipé sauf les roues de 17 pouces, le volant chauffant, la suspension plus ferme et les freins plus gros, le tableau de bord Supervision et le démarrage push-button. Très satisfait de tout sauf le son de l'UVO et la consommation d'essence qui est pas terrible jusqu'ici. Je viens de franchir le seuil des 2000 km. Je fais entre du 7.2 et 7.8L/100km. Qu'en pensez-vous. Vous avez des diesel. Ça déplace la Rio comment. Ici, y a que le moteur essence 1.6L GDI, injection d'essence directe. Puissance correcte. Pas une bombe la petite.
J'ai hâte qu'on se parle.
Racineur

Racineur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/89544908@N00/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proprio de Rio du Québec

Message  Douxe le Jeu 28 Juin - 18:16

Bienvenue à toi ami Québecquois :-)

Une Rio super bien équipée à ce que je vois! Surtout qu'il y a pas mal d'options qu'on a pas en Europe (suspention fermes et gros freins...). N'hésite pas à nous mettre des photos!

Chez nous en Europe nous sommes servis par deux moteurs essence:
- 1200cc de 85cv
- 1400cc de 109cv

Et deux moteurs diesel:
-1100cc de 75cv
-1400cc de 90cv

Perso j'ai une kia rio 1,1crdi avec comme option compteur supervision, cruise control, autoradio bluetooth (et kit main libre), radar de recul, air climatisé manuelle, jantes 17p et voilà en gros :-)
Pour le moment après 5000km je suis à 4,3l/100 en jante 15p et 4,7/100 en jante 17p.
Voilà voilà en gros. Je suppose que tu va être surpris par la taille et la puissance des moteurs, mais c'est ca l'europe ;-) On a de petites autoroutes et des dirigeants très écolos ^^

Douxe

Message  Racineur le Sam 30 Juin - 1:45

Douxe a écrit:Chez nous en Europe nous sommes servis par deux moteurs essence:
- 1200cc de 85cv
- 1400cc de 109cv
Et deux moteurs diesel:
-1100cc de 75cv
-1400cc de 90cv
Perso j'ai une kia rio 1,1crdi avec comme option compteur supervision, cruise control, autoradio bluetooth (et kit main libre), radar de recul, air climatisé manuelle, jantes 17p et voilà en gros :-)
Pour le moment après 5000km je suis à 4,3l/100 en jante 15p et 4,7/100 en jante 17p.
Voilà voilà en gros. Je suppose que tu va être surpris par la taille et la puissance des moteurs, mais c'est ca l'europe ;-) On a de petites autoroutes et des dirigeants très écolos ^^

Salut et merci pour ta réponse.
Oui c'est vrai, je suis un peu surpris la puissance de vos moteurs. Et y a en plus deux diesel. C'est pas mal de choix. Les diesel n'ont pas la cote en Amérique. Volkswagen propose quelques modèles et Ford sur ses immenses camions, mais dans les automobiles, je n'en vois pas. Ici le litre d'essence est à 1.30 $CDN ou 0,77 euros. Il est encore moins dispendieux aux States. Pour la Rio, y a que l'essence GDI 1.6L. Quand je lis tes chiffres de consommation, je suis jaloux quand même. Je suis allé sur Kiat.fr, je suis surpris de constater qu'il y a que la Rio hatchback. Pas de berline? Quoique la plus populaire ici, c'est le hatch. Douxe, tu l'aimes comment ta Rio? Pleinement satisfait? Elle est pas mal équipées en plus. Pourquoi des jantes de différente grandeur? Pour des photos de ma bleue Tanzanite (sans doute Bleu saphir), j'en ai déposées à http://s1151.photobucket.com/albums/o622/Riocoeur/. Merci encore pour ta réponse et à plusse.

Racineur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/89544908@N00/

Message  jeremy le Sam 30 Juin - 9:12

Ah une Rio avec une coffre Very Happy

Bienvenue Racineur !
jeremy
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://kia-rio.forumpro.fr

Message  Douxe le Sam 30 Juin - 19:56

Ici le diesel est le plus répandu. Faut dire que de notre coté de la planète, les carburants sont forts forts chers! La pompe la moins chère de ma région affiche 1,285€ le litre de diesel et 1,483€ le litre d'essence 95... Et vu les normes européennes drastiques a propos de l'écologie, les moteurs sont effectivement forts petits!
Perso, j'aurais put prendre le 90cv si je voulais. Mais je paye grâce à ca une assurance bien moins chers, une taxe de circulation et de mise en circulation bien moins chères et je consomme moins. Je ne fais que 40km par jour (en semaine) et j'ai 23ans. J'aurais tout le temps plus tard de me diriger vers des moteurs plus conséquents :-)

Pour la Hatchback, le modèle n'existe pas en Europe. Je sais qu'il existe sur le continent Américain, Asiatique et et Australie je pense. Mais pas en Europe. Et de toute manière je la trouve plus belle avec un hayon.

J'en suis vraiment satisfait oui! Surtout au prix au quel je l'ai payée :-) Moteur un peu poussif mais qui reste malgrès tout très vaillant!

J'ai acheté l'auto avec les jantes 15p d'origines. Et je me suis fait plaisir en achetant les 17p. Les 15p je les garde pour en faire un jeu de jantes avec pneus hiver. :-)

Douxe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut