Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets

Essence 1.2 85ch ou Diesel 1.4 90ch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Essence 1.2 85ch ou Diesel 1.4 90ch

Message  canoncom le Jeu 30 Oct - 22:38

Bonjour à tous,

Je cherche une voiture type citadine pouvant aussi faire de la route.
Utilisation polyvalente (50% ville / 40% route / 10% autoroute) environ 20 000 KM annuels.
Après plusieurs essai de différents véhicules dont la Kia Rio, mon choix s'est porté sur ce modèle en finition Active.

Le dilemme ultime avant de passer commande se porte sur la motorisation.
Et la, le choix est cornélien, après avoir lu, lu et relu tout un tas d'avis, d'essais, je n'arrive toujours pas à me décider.

En ce qui me concerne, les 3 critères essentiels sont :
1. Fiabilité
2. Cout global (achat/entretien/consomation/assurance)
3. Confort de conduite

Je compte sur vos avis et expériences sur ces 2 types de motorisation pour me faire part de vos avis…

D'avance merci pour vos réponses qui j'espère seront des plus claires et explicites ! Smile

...

canoncom

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essence 1.2 85ch ou Diesel 1.4 90ch

Message  Invité le Ven 31 Oct - 15:14

Bonjour,

Les deux motorisations ont leurs avantages et inconvénients.
Et puis les avis divergent d'un propriétaire à l'autre sur un même modèle alors...  Suspect
Le mieux est encore d'essayer les deux motorisations chez le concessionnaire Smile
Cependant, je t'invites à consulter ce site pour te donner une idée, mais l'essai est le juge de paix.

Invité
Invité

Message  WalRodd le Mar 4 Nov - 20:10

Salut,

Je pense que pour la fiabilité tu n'auras pas trop de soucis, au pire ta garantie 7 ans est là pour ça Wink

Ensuite si tu fais beaucoup de ville l’idéal reste l'essence, un diesel qui fait que de la ville c'est pas forcément bon, un diesel commence à devenir "rentable" à partir de 25/30k km par an donc pas ton cas. Pareil pour l'assurance ça dépend bcp de ton passé de conducteur, ton bonus, ta compagnie mais dans tous les cas c'est pas un monstre de puissance comme voiture donc normalement tu devrais t'en tirer pour pas trop cher.

Pour finir sur le confort de conduite tout dépend ce que tu entends par là, un modèle essence aura tendance à être plus "sec" niveau conduite, pareil pour la ville, ne comptes pas trop faire tes créneaux à l'embrayage...
Le diesel c'est plus "cool" comme moteur, ça a plus de couple et ça te permet par exemple de tracter une remorque pour les vacances ou d'avoir de meilleures reprises avec une voiture blindé, aprés ça coûte plus cher à l'achat et en entretien...

Bref tout se calcul mais beaucoup de choses dépendent de toi et là on ne peut pas t'aider.

Pour ma part j'ai une Rio 1.1 crdi 75 c'est une trés bonne voiture, je n'ai rien à dire sur la fiabilité et le confort, me manque juste quelques poneys pour pouvoir tracter mes 2 motos... ^^

WalRodd

Message  Ventruros le Lun 24 Nov - 1:56

Perso j'ai une 1.1 diesel d'origine 75 CV .. mais reprogrammé à 100 CV dès l'achat chez un préparateur moteur.
J'ai pris rdv chez le préparateur en allant au garage réceptionner la petite.

Et pour le moment j'en suis très satisfait.
Ventruros

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut