Forum KIA Rio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» voyant check moteur clignotant rio 1.4 crdi
KIA RIO 1.1 CRDI 100 CV Finition MIND EmptyVen 25 Déc - 10:00 par Stefgel

» Commandes au volant défectueuses !
KIA RIO 1.1 CRDI 100 CV Finition MIND EmptyLun 16 Déc - 10:32 par dudule

» Disques de freins avant ?
KIA RIO 1.1 CRDI 100 CV Finition MIND EmptyMer 19 Sep - 9:49 par dudule

» revision des 4 ans
KIA RIO 1.1 CRDI 100 CV Finition MIND EmptyLun 21 Mai - 9:02 par loriber

» entraxe jante rio??
KIA RIO 1.1 CRDI 100 CV Finition MIND EmptyMar 2 Mai - 15:54 par fondky69

» Verrouillage automatique des portes Kia Rio
KIA RIO 1.1 CRDI 100 CV Finition MIND EmptyDim 5 Mar - 18:42 par Anisbk

» Gros problème de réglage frein à main sur Kia Rio 1.4d crdi 90 ch
KIA RIO 1.1 CRDI 100 CV Finition MIND EmptyMer 1 Mar - 16:33 par Violaine

» Ma Kia Rio
KIA RIO 1.1 CRDI 100 CV Finition MIND EmptyJeu 5 Jan - 16:36 par TouBaP

» Probleme demarage a froid Rio 1.1 CRDI
KIA RIO 1.1 CRDI 100 CV Finition MIND EmptyVen 30 Déc - 18:00 par ghostdog38side

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

KIA RIO 1.1 CRDI 100 CV Finition MIND

5 participants

Aller en bas

KIA RIO 1.1 CRDI 100 CV Finition MIND Empty KIA RIO 1.1 CRDI 100 CV Finition MIND

Message  Ventruros Mar 25 Fév - 16:42

Bonjour tout le monde,

Je suis depuis quelques jours propriétaire d'une RIO 1.1 CRDI Graphite acheté chez KIA MOTOR à La Louvière. (Excellent concessionnaire je le conseil à toutes et tous )

J'en avait une Rouge avant datant de novembre 2012 mais on la volé devant chez moi en décembre dernier alors qu'elle avait 60000 KM sur laquelle j'avais mis vitres teintées antenne courte.

Voici une vidéo de mon ancienne :



Des photos de la nouvelle seront bientôt disponible via édition de ce post.

2 Photos pour le moment

A la livraison au Garage le 12/02/2014
KIA RIO 1.1 CRDI 100 CV Finition MIND 20140212

Sur la route en allant à la reprogrammation
KIA RIO 1.1 CRDI 100 CV Finition MIND 20140213



Dernière édition par Ventruros le Lun 10 Mar - 13:54, édité 2 fois (Raison : Ajout d'images)
Ventruros
Ventruros

Messages : 45
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 51
Localisation : Région Charleroi en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

KIA RIO 1.1 CRDI 100 CV Finition MIND Empty Re: KIA RIO 1.1 CRDI 100 CV Finition MIND

Message  shouby74 Mar 25 Fév - 18:42

désole pour ta rio rouge ... par contre la rio cddi 1.1 ne fait que 75cv et non 100cv ... je viens de vérifier , est ce une nouvelle version ou un modèle spécifique vendu uniquement dans certains pays ?

shouby74

Messages : 79
Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

KIA RIO 1.1 CRDI 100 CV Finition MIND Empty Re: KIA RIO 1.1 CRDI 100 CV Finition MIND

Message  Ventruros Mar 25 Fév - 19:50

Non une reprogrammation  chez http://www.shiftech.be/

Faite à 675 km c-a-d le 20/02/2014 aujourd'hui elle n'a pas encore atteint les 1000 KM

De ce fait j'ai commandé un KAD : KAD

D'après mon analyse il devrait prendre la place de la boite d'origine qui se trouve justement derrière le phare gauche.

A l'usage je verrais s'il n'a pas besoin d'une source d'air frais de plus vu qu'il sera aussi derrière l'intercooler.

J'espère juste que l'apport d'air supplémentaire sera un petit plus suite à la programmation du moteur

La fiche de Reprog :

KIA RIO 1.1 CRDI 100 CV Finition MIND Scan0010


Dernière édition par Ventruros le Lun 10 Mar - 12:21, édité 1 fois
Ventruros
Ventruros

Messages : 45
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 51
Localisation : Région Charleroi en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

KIA RIO 1.1 CRDI 100 CV Finition MIND Empty Re: KIA RIO 1.1 CRDI 100 CV Finition MIND

Message  Ventruros Mer 5 Mar - 15:51

Bon j'ai reçu mon KAD ce matin ..... Suspect 

Franchement beaucoup de bruit et pas super beau pour pas de résultat voir même moins qu'avec le filtre d'origine.

Je vous le déconseille donc en tout cas sur une Diesel. Je vais opter pour un filtre sport à mettre dans la boite d'origine et peut être essayer un petit bricolage sur une boite d'origine trouvé en démolition pour lui faire un apport d'air frais en directe de l'avant du véhicule ....  Wink 

Du coup j'ai un tout nouveau KAD à vendre pour ceux qui on les versions essence .....

Je mettrais les photos et les vidéos plus tard ....

PS : je compte vendre le tout 70 € (acheté 90 € en promo car prix plein 125 €).. il est neuf vu qu'il a été monté que 3h sur le véhicule le temps de le tester en ville et sur autoroute.

KIA RIO 1.1 CRDI 100 CV Finition MIND Dscn3110
KIA RIO 1.1 CRDI 100 CV Finition MIND Dscn3111
KIA RIO 1.1 CRDI 100 CV Finition MIND Dscn3112

Le tout est bien emballé

Ventruros
Ventruros

Messages : 45
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 51
Localisation : Région Charleroi en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

KIA RIO 1.1 CRDI 100 CV Finition MIND Empty Re: KIA RIO 1.1 CRDI 100 CV Finition MIND

Message  mathcola Ven 11 Avr - 18:42

Tu sais me donner ton ressenti sur ta reprogrammation ? si cela vaut la peine ou pas pour un 1.1.
mathcola
mathcola

Messages : 19
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 34
Localisation : Nivelles (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

KIA RIO 1.1 CRDI 100 CV Finition MIND Empty Re: KIA RIO 1.1 CRDI 100 CV Finition MIND

Message  Ventruros Sam 12 Avr - 15:24

mathcola a écrit:Tu sais me donner ton ressenti sur ta reprogrammation ? si cela vaut la peine ou pas pour un 1.1.

Re ;-)

Alors il faut savoir que ma voiture n'a encore que 3200 KM donc pas encore libérée mais à l'accélération tu le sens bien surtout lorsque tu appuies au delà de la résistance de pédale (l'impression d'un petit turbo qui se déclenche [pas en 6 ème]) , Autre chose plus de couple donc a petite vitesse mieux pour les reprise à bas régime ... Et surtout fini de devoir passer la 5 ème pour doubler sur l'autoroute même si la 6 ème n'est que économique elle accélère quand même mieux et permet de dépasser correctement.Very Happy

Avec le régulateur de vitesse la consommation est légèrement moindre qu'avant mais bon comme je te dis elle n'a pas bcp de kilomètres au compteur

De plus sur tronçon d'autoroute identique j'ai gagner 10 KM/h sur la vitesse de pointe atteinte.

Comme indiqué plus haut j'ai retiré le KAD et remplacé par un filtre sport KN (je ne sais pas si ca joue sur la consommation du véhicule ....) enfin voilà les infos que je peux te donner pour le moment. J'espère que ca va t'aider pour ta décision.
Ventruros
Ventruros

Messages : 45
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 51
Localisation : Région Charleroi en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

KIA RIO 1.1 CRDI 100 CV Finition MIND Empty Re: KIA RIO 1.1 CRDI 100 CV Finition MIND

Message  xahix Ven 10 Oct - 14:38

Salut salut
Tu saurai en dire un peu plus maintenant sur la reprogrammation ? tu dois avoir fais quelques kilomètres depuis le dernier post Smile j'ai acheté aussi une 1.1 diesel en rouge ^^
xahix
xahix

Messages : 23
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 34
Localisation : le roeulx (BE)

Revenir en haut Aller en bas

KIA RIO 1.1 CRDI 100 CV Finition MIND Empty Re: KIA RIO 1.1 CRDI 100 CV Finition MIND

Message  Ventruros Sam 11 Oct - 13:20

Re ;-)

Elle à maintenant 19000 km (elle n'a donc toujours pas subit son premier entretien)

Elle roule très bien, commence à consommé un peu moins. J'ai même l'impression qu'elle pousse aussi un peu mieux.

Donc pour le moment la reprogrammation me convient très bien .... J'ai hâte que le 1er entretien soit fait. (j'ai bien entendu prévenu de ne pas faire de mise à jour de la cartographie à mon concessionnaire ni de remplacer le filtre à air) ;-)

Si tu as l'envie et les moyens .... ca aide sur l'autoroute.
Ventruros
Ventruros

Messages : 45
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 51
Localisation : Région Charleroi en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

KIA RIO 1.1 CRDI 100 CV Finition MIND Empty Re: KIA RIO 1.1 CRDI 100 CV Finition MIND

Message  WalRodd Mar 14 Oct - 18:18

Sympa ce petit post sur la reprogrammation! Je vais le suivre de prés! Si tu peux nous donner de temps en temps des infos sur ton ressentie au fil des kilomètres ou si tu as rencontré des problèmes ou autre chose dessus ça serait sympa.
Moi ce qui me fait peur c'est l'usure prématuré que ça pourrait engendrer et par exemple avoir pleins de problèmes vers les 100 000km où normalement tu dois les avoir à 200 000km... Mais qui sait, je franchirai ptet le pas! Par contre ta garantie 7 ans tu t'assoies dessus du coup? Ton concess ne t'as rien dit quand tu lui as parlé de la reprog?
WalRodd
WalRodd

Messages : 29
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

KIA RIO 1.1 CRDI 100 CV Finition MIND Empty Re: KIA RIO 1.1 CRDI 100 CV Finition MIND

Message  Ventruros Mar 14 Oct - 23:22

Non le concessionnaire ne m'a rien dit. Et je ne l'ai pas fait chez le bricoleur du coin ... qui lui m'a garanti son travail pour 5 ans.

D'ailleurs au cas ou le garage ferait une mise à jour de ma cartographie ... Shiftech me la reprogramme gratuitement.

Maintenant faut rester logique .... Je ne passe pas mon temps en zone rouge ... Certes je flirt avec mais sans plus. Puis le but été d'avoir une meilleur réaction sur autoroute. Car la 5 ème et 6 ème sur ce moteur d'origine est pénible.
Ventruros
Ventruros

Messages : 45
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 51
Localisation : Région Charleroi en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

KIA RIO 1.1 CRDI 100 CV Finition MIND Empty Re: KIA RIO 1.1 CRDI 100 CV Finition MIND

Message  WalRodd Jeu 13 Nov - 22:17

Hello! Alors cette reprog, qu'est-ce que ça dit depuis le temps? Je me tâte encore à franchir le pas, c'est vrai que c'est tentant mais le truc qui me fait hésitez maintenant c'est l'assurance...

Sinon pas de problème en vu? Coté consommation ça donne quoi du coup, plus ou moins? Merci
WalRodd
WalRodd

Messages : 29
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

KIA RIO 1.1 CRDI 100 CV Finition MIND Empty Re: KIA RIO 1.1 CRDI 100 CV Finition MIND

Message  Ventruros Lun 24 Nov - 1:47

WalRodd a écrit:Hello! Alors cette reprog, qu'est-ce que ça dit depuis le temps? Je me tâte encore à franchir le pas, c'est vrai que c'est tentant mais le truc qui me fait hésitez maintenant c'est l'assurance...

Sinon pas de problème en vu? Coté consommation ça donne quoi du coup, plus ou moins? Merci

Je roule pas beaucoup mais pas de soucis , elle roule toujours très bien ... la conso .. bah s'est tranquille aussi.
J'ai toujours pas eu a faire l'entretient, je suis encore qu'a 21000 km ... donc depuis mon dernier post pas grand chose à ajouter.

En ce qui concerne l'assurance, bah il faut te renseigner .. voir de combien sera l'augmentation de la prime.
Je pense que cà varie d'une compagnie à l'autre.
Ventruros
Ventruros

Messages : 45
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 51
Localisation : Région Charleroi en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

KIA RIO 1.1 CRDI 100 CV Finition MIND Empty Re: KIA RIO 1.1 CRDI 100 CV Finition MIND

Message  WalRodd Lun 24 Nov - 18:02

Ventruros a écrit:

En ce qui concerne l'assurance, bah il faut te renseigner .. voir de combien sera l'augmentation de la prime.
Je pense que cà varie d'une compagnie à l'autre.

Ah non ce n'est pas l'histoire de la prime qui me gène, comme tu es en Belgique je ne sais pas si c'est la même chose mais en France, si tu fais reprogrammer ta voiture et que tu as un gros accident par exemple et que tu blesses gravement une personne (voir même la tuer) si l'assurance découvre que tu as reprogrammé ta voiture, elle est en droit d'annuler ton contrat et de refuser de rembourser les dégats au tiers... en gros tu payes toute ta vie pour 25cv de plus... pale et là c'est autre chose... du coup forcément ça fait réfléchir...

Ton assureur est au courant que ta voiture est reprogrammée à 100cv?
WalRodd
WalRodd

Messages : 29
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

KIA RIO 1.1 CRDI 100 CV Finition MIND Empty Re: KIA RIO 1.1 CRDI 100 CV Finition MIND

Message  Ventruros Jeu 27 Nov - 14:31

WalRodd a écrit:

Ah non ce n'est pas l'histoire de la prime qui me gène, comme tu es en Belgique je ne sais pas si c'est la même chose mais en France, si tu fais reprogrammer ta voiture et que tu as un gros accident par exemple et que tu blesses gravement une personne (voir même la tuer) si l'assurance découvre que tu as reprogrammé ta voiture, elle est en droit d'annuler ton contrat et de refuser de rembourser les dégats au tiers... en gros tu payes toute ta vie pour 25cv de plus... pale  et là c'est autre chose... du coup forcément ça fait réfléchir...

Ton assureur est au courant que ta voiture est reprogrammée à 100cv?

En déclarant la modification a ton assureur s'il accepte de continuer à t'assurer ca veut dire qu'il te couvre.
Et de toute façon tu auras une attestation de l'assurance qui te couvre même avec tes modifications.

Maintenant s'est vrai on est pas à l’abri d'un accident.
Perso je ne l'ai pas déclaré .. s'est pas comme si je la faisait passer de 90 cv à 140, maintenant le seul moyen de voir cette modif s'est de passer la voiture sur un banc .... et donc pour çà il faut quelle roule encore. S'est pas un boîtier que tu ajoute dans le compartiment moteur et qu'on voit en ouvrant le capot ou là tu te fera vite capter sans autres examen que ce simple visuel.

Puis les 25 cv ne vont pas transformer ta voiture en engin de mort.... ca va juste te permettre de doubler plus facilement sur autoroute, de ne pas avoir à jouer en permanence avec les vitesses et de faire une petite économie de carburant grâce au couple moteur plus élevé.
Ventruros
Ventruros

Messages : 45
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 51
Localisation : Région Charleroi en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

KIA RIO 1.1 CRDI 100 CV Finition MIND Empty Re: KIA RIO 1.1 CRDI 100 CV Finition MIND

Message  WalRodd Ven 28 Nov - 8:01

Ventruros a écrit:

En déclarant la modification a ton assureur s'il accepte de continuer à t'assurer ca veut dire qu'il te couvre.
Et de toute façon tu auras une attestation de l'assurance qui te couvre même avec tes modifications.

FAUX! Même si tu le dis à ton assureur et qu'il te dit "oui ok c'est noté", tant que tu n'auras pas un papier qui certifie que tu es assuré pour une voiture modifié à 100cv (chose quasi impossible car il te faudra la carte grise modifié avec passage aux mines et tout le bordel...) il pourra toujours se retourner vers toi en disant qu'il ne savait pas et se sera tout pour ta pomme, et crois moi ils sont fort à ce jeu là!

Ventruros a écrit:
Maintenant s'est vrai on est pas à l'abri d'un accident.
Perso je ne l'ai pas déclaré .. s'est pas comme si je la faisait passer de 90 cv à 140, maintenant le seul moyen de voir cette modif s'est de passer la voiture sur un banc .... et donc pour çà il faut quelle roule encore. S'est pas un boîtier que tu ajoute dans le compartiment moteur et qu'on voit en ouvrant le capot ou là tu te fera vite capter sans autres examen que ce simple visuel.

Puis les 25 cv ne vont pas transformer ta voiture en engin de mort.... ca va juste te permettre de doubler plus facilement sur autoroute, de ne pas avoir à jouer en permanence avec les vitesses et de faire une petite économie de carburant grâce au couple moteur plus élevé.

Là n'est pas la question, que tu ais 5cv ou 200cv de plus le résultat sera le même, en cas d'accident l'assurance te dira "puissance différente de celle du constructeur, véhicule plus aux normes et tu sera coincé... Alors c'est sûr 25cv c'est pas la mort mais un accident à 120 sur autoroute, que tu ais 100cv ou 200cv à 120 le résultat sera le même Sad

Maintenant pour la visibilité de la modif je vais te donner un exemple (que j'ai vu sur le net) : tu es en ville et tu tournes, au même moment un piéton traverse et tu ne le vois pas ou trop tard, tu le renverse et tu lui casse une jambe qui le rendra infirme toute sa vie, ta voiture sera un peu cabossée mais elle sera tout à fait apte à passer au banc et là ils verront ta modification... la suite je te laisse l'imaginer...
Ensuite saches qu'il y a de plus en plus de gens qui reprogramment leurs voitures et les assurances / experts ne sont pas dupent, ils sont de plus en plus équipés et peuvent aller voir les concessionnaires pour leur demander de vérifier la carto (avec la fameuse valise) et là ils verront direct qu'elle a été modifié.

Tout ce que je te dis là sont certes les pires scénarios catastrophes qui ne sont pas à souhaiter mais c'est également le compte rendu de tout ce que j'ai pu lire sur le net pendant mes quelques semaines de recherche sur le sujet (je n'invente rien).
Alors c'est sûr, comme on dit toujours ça n'arrive qu'aux autres mais si je te dis ça c'est pour que tu sois au courant de la "réalité".

C'est donc pour cela que je me suis résigné à ne pas reprogrammer ma voiture car j'estime que prendre le risque de payer toute ta vie pour 25cv de plus n'en vaut pas la peine...
Maintenant je ne te dis pas ça pour te dissuader mais si un jour tu as un accident qui implique des blessures corporels (ce que je ne te souhaite absolument pas), tu repenseras à ce que je t'avais dit.
Essayes de te renseigner un peu sur le sujet, tu pourras te faire ta propre idée Wink
WalRodd
WalRodd

Messages : 29
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

KIA RIO 1.1 CRDI 100 CV Finition MIND Empty Re: KIA RIO 1.1 CRDI 100 CV Finition MIND

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum