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Ma Rio III style
2 participants
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Ma Rio III style
Salut,
Je me rends compte que je n'ai pas présenté ma Rio
Il s'agit donc d'une 3 portes 1.4L CRDI finition Style suréquipée, gris platine. En fait, elle n'était disponible qu'en gazoil, dans cette couleur et cette finition, au moment où je l'ai achetée. Vu que j'avais besoin d'une voiture tout de suite (casse de la précédente...) j'ai pas fait le difficile.
J'ai fait quelques petites modifications depuis que je l'ai, comme le remplacement de l'éclairage intérieur par des LED (achetées chez LEDPERF, très bonne cam'), l'éclairage de plaque arrière, et l'installation d'un écran vidéo intégré au rétroviseur pour piloter une caméra de recul. En effet, les radars de recul fonctionnent moyennement bien et bippent beaucoup trop tôt (40cm pour le bip continu). La caméra de recul s'avère ainsi indispensable... Elle est en cours d'installation, il me reste le câblage d'alimentation de la caméra elle-même.
Caméra de recul :
Je me rends compte que je n'ai pas présenté ma Rio
Il s'agit donc d'une 3 portes 1.4L CRDI finition Style suréquipée, gris platine. En fait, elle n'était disponible qu'en gazoil, dans cette couleur et cette finition, au moment où je l'ai achetée. Vu que j'avais besoin d'une voiture tout de suite (casse de la précédente...) j'ai pas fait le difficile.
J'ai fait quelques petites modifications depuis que je l'ai, comme le remplacement de l'éclairage intérieur par des LED (achetées chez LEDPERF, très bonne cam'), l'éclairage de plaque arrière, et l'installation d'un écran vidéo intégré au rétroviseur pour piloter une caméra de recul. En effet, les radars de recul fonctionnent moyennement bien et bippent beaucoup trop tôt (40cm pour le bip continu). La caméra de recul s'avère ainsi indispensable... Elle est en cours d'installation, il me reste le câblage d'alimentation de la caméra elle-même.
Caméra de recul :
rover820i- Messages : 20
Date d'inscription : 25/06/2013
Re: Ma Rio III style
Ah j'ai oublié l'équipement de la suréquipée :
Jantes alu 16"
Eclairage des miroirs de courtoisie
Capteur de pluie et de luminosité
Antibrouillard avant
Feux diurnes à LED et feux arrières à LED
Poignées extérieures ton carrosserie
Rétro électriques et rabattables électriquement, ton caisse
Répétiteurs sur rétro à LED
Climatisation automatique
Radar arrière de stationnement
Accoudoir central avec rangement
Equipement Bluetooth
Jantes alu 16"
Eclairage des miroirs de courtoisie
Capteur de pluie et de luminosité
Antibrouillard avant
Feux diurnes à LED et feux arrières à LED
Poignées extérieures ton carrosserie
Rétro électriques et rabattables électriquement, ton caisse
Répétiteurs sur rétro à LED
Climatisation automatique
Radar arrière de stationnement
Accoudoir central avec rangement
Equipement Bluetooth
rover820i- Messages : 20
Date d'inscription : 25/06/2013
Re: Ma Rio III style
Ah oui, et j'ai changé le klaxon aussi, le modèle électronique d'origine est une belle daube, comme sur toutes les Kia récentes
rover820i- Messages : 20
Date d'inscription : 25/06/2013
Re: Ma Rio III style
bonjour, tres jolie, je ne connaissais pas la suréquipée !!?!!
Comment as tu fait pour changer le klaxon ? j'aimerais aussi le changer, il est tellement pourri que je n'ose pas klaxonner...
Comment as tu fait pour changer le klaxon ? j'aimerais aussi le changer, il est tellement pourri que je n'ose pas klaxonner...
cinath11- Messages : 37
Date d'inscription : 25/03/2013
Re: Ma Rio III style
Merci
Je ne connaissais pas non plus ; elle est originaire d'Espagne, aramis en avait 3 pour toute la France, j'ai eu le temps d'en acheter une. C'était une finition Style avec toute une batterie d'équipements de l'Active et de la Premium. Une très bonne affaire, en neuf
Pour changer le klaxon, j'ai perdu quelques cl de sang pour ne pas avoir démonter tout le pare-chocs...
Il est situé derrière la grille inférieure du pare-chocs, plus vers le côté passager. On le voit, il est cylindrique, et il y a la sonde de température extérieure à côté. Il faut démonter le carénage inférieur qui protège le moteur. 3 ou 4 vis à démonter, ne virer que la partie centrale, en forçant un peu on arrive à déboîter sans virer les côtés.
Ensuite, il faut une clé de 10 (de mémoire) pour démonter le support du klaxon, puis avec des bras longs et des doigts fins, défaire le support du faisceau électrique, et enfin débrancher le klaxon pour pouvoir le sortir... Ensuite, un peu de bricolage pour adapter le connecteur électrique, et on remonte le nouveau klaxon. Ca prend du temps, surtout que le connecteur électrique n'était pas le même et que je ne voulais pas toucher au faisceau d'origine... mais ça se fait, et je n'ai plus honte de klaxonner (surtout avec les mariages de l'été, ça ne le faisait pas dans les cortèges !)
Je ne connaissais pas non plus ; elle est originaire d'Espagne, aramis en avait 3 pour toute la France, j'ai eu le temps d'en acheter une. C'était une finition Style avec toute une batterie d'équipements de l'Active et de la Premium. Une très bonne affaire, en neuf
Pour changer le klaxon, j'ai perdu quelques cl de sang pour ne pas avoir démonter tout le pare-chocs...
Il est situé derrière la grille inférieure du pare-chocs, plus vers le côté passager. On le voit, il est cylindrique, et il y a la sonde de température extérieure à côté. Il faut démonter le carénage inférieur qui protège le moteur. 3 ou 4 vis à démonter, ne virer que la partie centrale, en forçant un peu on arrive à déboîter sans virer les côtés.
Ensuite, il faut une clé de 10 (de mémoire) pour démonter le support du klaxon, puis avec des bras longs et des doigts fins, défaire le support du faisceau électrique, et enfin débrancher le klaxon pour pouvoir le sortir... Ensuite, un peu de bricolage pour adapter le connecteur électrique, et on remonte le nouveau klaxon. Ca prend du temps, surtout que le connecteur électrique n'était pas le même et que je ne voulais pas toucher au faisceau d'origine... mais ça se fait, et je n'ai plus honte de klaxonner (surtout avec les mariages de l'été, ça ne le faisait pas dans les cortèges !)
rover820i- Messages : 20
Date d'inscription : 25/06/2013
Re: Ma Rio III style
aah d'accord ca vient d'un mandataire, c'est pour cela que le garage ne me l'a proposé
Oula je pensais que se serais plus facile que ca ^^
je garde sous la main, mais je ne le ferais pas maintenant, peut etre avant un mariage oui c'est vrai ^^
je me sers plus des appels de phare ^^
Oula je pensais que se serais plus facile que ca ^^
je garde sous la main, mais je ne le ferais pas maintenant, peut etre avant un mariage oui c'est vrai ^^
je me sers plus des appels de phare ^^
cinath11- Messages : 37
Date d'inscription : 25/03/2013
Re: Ma Rio III style
Ouais c'est un peu galère le remplacement. Mais une fois effectué, quel bonheur
C'est très inaccessible donc forcément ça complique un peu. Tout est calé au chausse-pied dans cette voiture, comme dans beaucoup de voitures récentes d'ailleurs maintenant...
C'est très inaccessible donc forcément ça complique un peu. Tout est calé au chausse-pied dans cette voiture, comme dans beaucoup de voitures récentes d'ailleurs maintenant...
rover820i- Messages : 20
Date d'inscription : 25/06/2013
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