Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets

consommation d'essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

consommation d'essence

Message  daniroise le Ven 3 Mai - 8:32

Je m'approche tout doucement des 2000 kms parcourus avec ma rio 1.2 l 85 cv et les chiffres de consommation sont plus que satisfaisants !! Les premiers kilomètres, en sortant la voiture de la concession , la consommation s'est montrée quelque peu importante : 7 l / 100 km mais en rodage et 50 % ville / 50% route départementale !
Plus récemment, avec 1200 kms au compteur, j'ai relevé 6.4 l/100 kms avec quelques montées à 4000 tr/mn pour parfaire le rodage... C'est déjà très raisonnable pour une voiture de ce gabarit (compacte) (meme si certains s'évertuent à la classer parmi les citadines alors qu'elle affiche quasiment les memes cotes qu'une C4 citroen)
Enfin, la semaine derniére, j'ai effectué une ballade touristique en finistère de 400 kms sous un magnifique soleil . Sur la voie express, le régulateur était calé à 110 / 112 km/h et sur les départementales, je roulais très souple et très cool (en mode ballade) en appréciant la grande souplesse du moteur à bas régimes et en "cruisant" entre 70 et 90 km/h , et 30 à 50 km/h en ville ! VERDICT : 5.8 l / 100 kms d'après l'ordi de bord et 5.86 l / 100 kms d'après mes calculs après avoir refait le plein de SP 95.... INESPERE !!! Il est important de préciser que le carburant utilisé est du SP 95 et non pas du SP 95 E 10 ! en effet, avec ce dernier, la consommation augmente légèrement et le moteur se montre un peu moins nerveux (de plus le concessionnaire m'a conseillé de ne pas en mettre)
Je suis donc EXTREMEMENT satisfait par ce moteur : sobre , souple, silencieux, et nerveux dans les tours et le tout dans une belle voiture confortable et suréquipée pour à peine 15000 euros Very Happy
Renault et PSA s'étonnent de voir leurs ventes baisser jusqu'à -12% alors que hiunday et kia tournent à + 12% en moyenne , mais vous et moi, nous savons bien pourquoi !!! Cela reste dommage pour l'industrie française mais, personnellement, je n'ai pas les moyens de "dumper" cette industrie en achetant français, c'est moins bien et c'est plus cher !! scratch Ce n'est que mon humble avis affraid
daniroise

Revenir en haut Aller en bas

Re: consommation d'essence

Message  Invité le Ven 3 Mai - 15:22

C'est aussi mon avis en général, et la constatation d'une consommation très bien maîtrisée pour ce petit moteur.
"Petit" moteur qui malgré tout est loin d'être amorphe pour peu que l'on utilise bien les rapports.

Perso 1500 kms et une pointe (pour voir si...) à 160 compteur (pas souvent que l'on peux le faire, mais bon...) Et il lui reste encore des forces.
Elle y va sans trop rechigner la bougresse, et dans un niveau sonore étonnant Shocked
Consommation d'huile: "RAS" (on croirait une conso. de ma Honda Jazz Very Happy )
Conso. essence entre 5,6 et 5,7 à 90/100 km/h.
Suspensions "un poil" trop souples ma foi.
Bref pour l'instant ça va bien. On verra avec le temps.

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 4 Mai - 16:50

+1 avec Daniroise sur la politique de PSA!

Invité
Invité

Message  peytole le Lun 13 Mai - 8:38

Vous pouvez même ajouter que la fiabilité d'une renault est pitoyable !!! J'en ai fais les frais et pas seulement renault ... les allemandes c'est plus ce que c'était !

peytole

Message  Requiem50470 le Mer 15 Mai - 4:50

Jsuis pareil niveau conso, satisfait Wink
Requiem50470

Message  auronangel le Mer 26 Juin - 7:46

J'apporte ma petite expérience perso : ma consommation est entre 5.4 et 6.4 suivant l'environnement. En ville en roulant "nerveux" dans les bouchons, je suis a 6.4. Par contre j'ai réussi a la faire descendre a 5.3 en roulant tout calmement (accélérations très douces)  sur route, a une moyenne de 100 km/h. A noter que je n'ai pas de régulateur.

auronangel

conso

Message  cinath11 le Mer 26 Juin - 8:39

Bonjour, pour moi avec une 1.4 crdi dans les 2000 premiers km au 1er plein j'ai consommé en réel d'après mes calculs 5.1 L/100 avec 30% ville, 20% départemental et 50% autoroute.
2 eme plein conso à 5.31L /100 avec 50% autoroute et 50% départemental.

cinath11

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut