Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets

Remplacement du Cligno

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Remplacement du Cligno

Message  DavidRio le Ven 22 Fév - 8:50

Bonjour à tous,

J'aimerai remplacer le clignotant qui se trouve sur le rétroviseur après un accrochage "avec un gentil monsieur" qui avait décidé de ne pas s'arrêter afin que l'on trouve un arrangement.

J'ai su retirer le miroir (faut tirer assez fort), et une fois devant le support du miroir, je n'ai pas su enlever la coque du rétro. Tout est bien accroché. Pour vous dire, j'ai même cassé un petit crochet et la coque tient toujours aussi bien.

Si vous avez la bonne manipulation à suivre, je ne souhaiterai pas me retrouver avec un rétroviseur en moins et devoir aller au garage et payer une manoeuvre hors de prix, juste pour changer un clignotant. (Prix du clignotant = 66,30€ - Ca fait déjà mal au porte feuille).

Merci d'avance.

David

DavidRio
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remplacement du Cligno

Message  jerome18 le Ven 22 Fév - 12:23

connais pas désolé
jerome18

Message  HaKky le Ven 22 Fév - 12:29

Pour moi à part que tu aille au concess, je serai pas te dire Wink
HaKky

Message  auronangel le Mer 21 Aoû - 20:10

Bonsoir a tous.
Je relance ce sujet car je viens de me faire taper un rétro (décidément après la vitre cassée, j'ai de la chance...)
Le mécanisme fonctionne encore(clignotant et rabattage, j'ai pas testé le dégivrage mais ça fonctionne sûrement aussi), le miroir n'a rien, il y a juste la vitre du clignotant qui est fissurée.
Quelqu'un sait si on peut changer uniquement cette pièce, ou si il faut changer tout le rétroviseur?
Et me donner un prix?
On va essayer de s'arranger a l'amiable avec la personne, mais tout dépend du prix de la pièce. Et moi ça m'arrangerait vu que j'ai déjà du un sinistre la semaine dernière, ça fait beaucoup a force.

auronangel

Message  Invité le Jeu 22 Aoû - 10:14

auronangel a écrit:Bonsoir a tous.
Je relance ce sujet car je viens de me faire taper un rétro (décidément après la vitre cassée, j'ai de la chance...)
Le mécanisme fonctionne encore(clignotant et rabattage, j'ai pas testé le dégivrage mais ça fonctionne sûrement aussi), le miroir n'a rien, il y a juste la vitre du clignotant qui est fissurée.
Quelqu'un sait si on peut changer uniquement cette pièce, ou si il faut changer tout le rétroviseur?
Et me donner un prix?
On va essayer de s'arranger a l'amiable avec la personne, mais tout dépend du prix de la pièce. Et moi ça m'arrangerait vu que j'ai déjà du un sinistre la semaine dernière, ça fait beaucoup a force.
Bonjour,

En principe le rappel de clignotant doit être vendu seul, mais comme toutes "petites pièces" au détail ça ne doit pas être donné (pour une Focus, j'avais payé un peu plus de 30 €)
Perso je n'ai pas le rappel de clignotant sur le 1.25 active, et pour éviter de casser autre chose au démontage va plutôt chez Kia le faire remplacer (pas pour longtemps)
La coque doit être en deux parties je suppose.
Si c'est le cas, ils déposent la demi coque supérieure, puis le rappel de cligno.

Invité
Invité

Message  auronangel le Jeu 22 Aoû - 16:24

Merci de ta réponse.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai été faire un devis.
98.69€ TTC, la pièce vaut apparemment 62.42€ HT, et il y a 20.10€ HT de main d'oeuvre (le gars m'a dit que ça prenait une petite vingtaine de minutes).

Ca fait quand même cher pour simplement un petite bout de plastique (mes parents se sont fait exploser le rétro entier sur leur voiture, ça ne leur à coûté que 70€..).

La personne qui est responsable des "dégâts" va donc (normalement) me donner le montant, et je ferai faire les réparations chez Kia (en même temps que la révision des 15 000)

auronangel

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut