Forum KIA Rio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» voyant check moteur clignotant rio 1.4 crdi
Bienvenue à ma RIO (active 1.2l 85ch) EmptyVen 25 Déc - 10:00 par Stefgel

» Commandes au volant défectueuses !
Bienvenue à ma RIO (active 1.2l 85ch) EmptyLun 16 Déc - 10:32 par dudule

» Disques de freins avant ?
Bienvenue à ma RIO (active 1.2l 85ch) EmptyMer 19 Sep - 9:49 par dudule

» revision des 4 ans
Bienvenue à ma RIO (active 1.2l 85ch) EmptyLun 21 Mai - 9:02 par loriber

» entraxe jante rio??
Bienvenue à ma RIO (active 1.2l 85ch) EmptyMar 2 Mai - 15:54 par fondky69

» Verrouillage automatique des portes Kia Rio
Bienvenue à ma RIO (active 1.2l 85ch) EmptyDim 5 Mar - 18:42 par Anisbk

» Gros problème de réglage frein à main sur Kia Rio 1.4d crdi 90 ch
Bienvenue à ma RIO (active 1.2l 85ch) EmptyMer 1 Mar - 16:33 par Violaine

» Ma Kia Rio
Bienvenue à ma RIO (active 1.2l 85ch) EmptyJeu 5 Jan - 16:36 par TouBaP

» Probleme demarage a froid Rio 1.1 CRDI
Bienvenue à ma RIO (active 1.2l 85ch) EmptyVen 30 Déc - 18:00 par ghostdog38side

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Bienvenue à ma RIO (active 1.2l 85ch)

5 participants

Aller en bas

Bienvenue à ma RIO (active 1.2l 85ch) Empty Bienvenue à ma RIO (active 1.2l 85ch)

Message  Requiem50470 Mer 12 Déc - 22:24

Bonjour,

Voila je viens d'aller chercher ma petite RIO et agréablement surpris par la réception, je vous raconte ça.

17h, je fonce à l'assurance avec ma fiesta (dernière petite ballade Crying or Very sad ) après mon boulot pour récupérer les derniers papiers pour ma RIO.

18h, accompagné de mon père, rendez vous à la concession. J'arrive et il me dit regarde c'est ta RIO dans la concession sous une bâche : jme dit que ça c'est que dans les films mais bon.
Dépose de ma petite Fiesta avant de rentrer dans la concession où mon vendeur m'attend à coté de ma RIO bâchée : Et oui, comme dans les salons la classe.
Je fait le petit chèque et rempli les différents papiers (il n'y a pas grand chose enfaite). Le vendeur me remet mon justificatif de carte grise et m'offre un bon de 15% valable sur tous les équipements que je prend en concession pour ma RIO (pas mal Smile ).
Après le vendeur me dévoila la voiture, toute propre et à, je lui dit : Il n'y a pas de plaques ? Laughing Le mécano à oublié et a 18h30 plus personne... Au final il on quand même réussi à trouver quelqu'un pour les poser.
Après explications du fonctionnement de la voiture (d'ailleur très bien expliqué) le vendeur m'offre une belle bouteille de champagne.

En gros, très bonne accueil, un délai très bien respecté (3 décembre d'après KIA, date butoir au 20 décembre pour mon vendeur), très belle voiture, matériaux de bonnes qualités à première vu, bonne conduite et fonctions simple à mémoriser. Seul petite chose, la voiture sent un peu le cramé mais d'après mon père c'est parce qu'elle est neuve et que les pièces moteurs n'ont jamais chauffées.

Bienvenue à ma RIO (active 1.2l 85ch) 2012-110

(je ne peut pas mettre d'autres photos, c'est toujours la même qui apparaît, je vous montre donc ma RIO quand je suis rentré dans la concession)
Requiem50470
Requiem50470

Messages : 469
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à ma RIO (active 1.2l 85ch) Empty Re: Bienvenue à ma RIO (active 1.2l 85ch)

Message  colaud Mer 12 Déc - 22:33

felicitation en + servis comme un roi t en a de la chance Smile
colaud
colaud

Messages : 225
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 34
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à ma RIO (active 1.2l 85ch) Empty Re: Bienvenue à ma RIO (active 1.2l 85ch)

Message  Requiem50470 Jeu 13 Déc - 6:02

Oui, comme un roi c'est le cas de le dire king . En tout cas ça donne une très bonne impression de la concession et de la marque.
Ce soir j'y retourne pour commander mes seuils de porte, j'hésite entre les seuil couleur chrome (écrit RIO) ou les noirs simple scratch

Une petite photo au passage :

Bienvenue à ma RIO (active 1.2l 85ch) 2012-119
Requiem50470
Requiem50470

Messages : 469
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à ma RIO (active 1.2l 85ch) Empty Re: Bienvenue à ma RIO (active 1.2l 85ch)

Message  colaud Jeu 13 Déc - 13:39

je ne vais pas te dire quel est moche ta voiture j ai la meme et la meme couleur elle est vraiment sublime lol! moi je trouve que les chrome sont plus beau maintenant chacun ces gouts :p
colaud
colaud

Messages : 225
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 34
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à ma RIO (active 1.2l 85ch) Empty Re: Bienvenue à ma RIO (active 1.2l 85ch)

Message  Requiem50470 Jeu 13 Déc - 18:48

Les chromes donnent un ptit coté classe et brillant à la voiture sur son look plutôt agressif en façade = méchant mais belle gueule Very Happy
Premier jour de conduite, j'arrive à mes 80km et franchement la conduite est super agréable, elle manque juste un tout petit peu de nervosité à mon goût (elle en a plus que mon ancienne quand même) mais ça c'est ce que l'on appel le rodage.
Le petit plus que jtrouve pas mal c'est les rétros électriques avec le clignotant dessus et les feux LED, c'est sympa mais pas n’existe pas sur la version active.
Pour les pneus Hankook qui ont une mauvaise réputation, ce matin c'était gelé et j'ai pas eu de souci, bien sur je fais attention mais ils ont l'air de tenir quand même (hors conduite de fou c'est comme tout).

Encore une petite photo au passage :
Bienvenue à ma RIO (active 1.2l 85ch) 2012-120

(Je ne sait pas pourquoi, mais mes vitres et lunette arrières sont teinté (70% jpense) alors que toutes les autres active que j'ai vu ne les ont pas (en France). Le vendeur m'a dit que c'est la couleur qui fait ça et la lumière mais jviens de me garer à coté de la même en marron et la différence est net. Des réponses ?)
Requiem50470
Requiem50470

Messages : 469
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à ma RIO (active 1.2l 85ch) Empty Re: Bienvenue à ma RIO (active 1.2l 85ch)

Message  volt92 Jeu 13 Déc - 21:04

Il me semble avoir lu quelque part que les dernières RIO sont équipées de vitres sur-teintées.
Sinon super ton CC, il t'a reçu comme un prince et tant mieux !! Lui il fidélise bien.
volt92
volt92

Messages : 500
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 111
Localisation : En voyage itinerant

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à ma RIO (active 1.2l 85ch) Empty Re: Bienvenue à ma RIO (active 1.2l 85ch)

Message  colaud Ven 14 Déc - 0:34

pour les vitres aucune idee car je suis de belgique et pour la nervosite bah au debut un peu decu ensuite maintenant a 6000 km sa commence a etre nerveux donc t en fait pas faut un peu de temps
colaud
colaud

Messages : 225
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 34
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à ma RIO (active 1.2l 85ch) Empty Re: Bienvenue à ma RIO (active 1.2l 85ch)

Message  Requiem50470 Sam 15 Déc - 10:56

Oui pour la nervosité ça va venir avec le temps, le vendeur m'a dit que pour le moment faut que je roule normalement : Pas trop pépère, comme avant en appuyant un peu sur la pédale de temps en temps pour que par la suite elle est un comportement légèrement plus nerveux (comme j'aime bien dans la limite du raisonnable).

Par contre quand il pleut j'ai l'impression que mon parechoc avant a une mini différence de couleur avec la voiture, c'est normal ? (pareil pour certaine pièce comme les rétros ou poignées). Faut le voir mais jsuis un maniac pas possible avec mes voitures (encore ce matin jme suis tapé 500m sous la pluie car jvoulais pas garer ma voiture sur le parking du centre commercial Laughing ).
Requiem50470
Requiem50470

Messages : 469
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à ma RIO (active 1.2l 85ch) Empty Re: Bienvenue à ma RIO (active 1.2l 85ch)

Message  colaud Sam 15 Déc - 11:40

mdr je suis pareil par contre j ai pas fait attention a cela et pour un bon rodage il ne faut jamais rester toujour a une meme vitesse ex 120 mais monter a 130 descendre a 110 et essayer de rester dans les tours entre 2000 et 4000
colaud
colaud

Messages : 225
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 34
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à ma RIO (active 1.2l 85ch) Empty Re: Bienvenue à ma RIO (active 1.2l 85ch)

Message  upsilot Dim 16 Déc - 9:56

Pour les vitres teintées, c'est la finition active de 2012 qui veut ca.
Celles que tu as du voir sont de 2011, c'est l'explication de mon concessionnaire
upsilot
upsilot

Messages : 46
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 37
Localisation : 08

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à ma RIO (active 1.2l 85ch) Empty Re: Bienvenue à ma RIO (active 1.2l 85ch)

Message  Requiem50470 Dim 16 Déc - 10:42

Ah bah parfait alors, jtrouve ça bien sympa les teintées. Par contre dans la même livraison que la mienne il y avait une active blanche mais elle sans vitres teintées, idem pour une de la semaine dernière : Peu être des retards de livraison mais c'est long ou des demandes particulières.
Requiem50470
Requiem50470

Messages : 469
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à ma RIO (active 1.2l 85ch) Empty Re: Bienvenue à ma RIO (active 1.2l 85ch)

Message  RCH Dim 30 Déc - 21:34

Magnifique,
Belle présentation,
On m'a dit que pour les nouvelles voitures ont a pas besoin de rodage ,
Le concessionaire ont précisé qu'il fallait faire un rodage ?
Combien de temps ou de KM devra t-il se faire ?
RCH
RCH

Messages : 63
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à ma RIO (active 1.2l 85ch) Empty Re: Bienvenue à ma RIO (active 1.2l 85ch)

Message  Requiem50470 Lun 31 Déc - 12:28

Toutes les voitures on t un rodage plus ou moin long.
Il faut que tu conduise normalement les 1000 premiers KM, c'est à dire defois tu regarde se quel a dans le ventre et tu roule normalement les autres fois, pas forcement pépére car sinon ton moteur sera jamais nerveux.

L'ordinnateur à besoin aussi d'un peu de temps pour indiquer les bonnes infos (il n'a jamais servi avant) donc au debut t'étonne pas des consos et tout.
Ca va aussi sentir le cramé dans ta voiture = c'est les pièces qui n'ont jamais servies qui travail donc au debut c'est normal.

Moi j'en suis à 1200km et je sens que la voiture à de plus en plus de reprise et les pneus tiennent, ils ne sont pas aussi mauvais qu'on le dit
Requiem50470
Requiem50470

Messages : 469
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à ma RIO (active 1.2l 85ch) Empty Re: Bienvenue à ma RIO (active 1.2l 85ch)

Message  volt92 Lun 31 Déc - 12:41

Oui les rodages aujourd'hui c'est surtout pour bien libérer ton moteur, aujourd'hui les usinages sont tellement bien fait qu'il n'est plus nécessaire de le respecter scrupuleusement. Même si bien respecter la mécanique te sera favorable sur l'avenir Wink
volt92
volt92

Messages : 500
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 111
Localisation : En voyage itinerant

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à ma RIO (active 1.2l 85ch) Empty Re: Bienvenue à ma RIO (active 1.2l 85ch)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum